SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Sanitaires communs est-ce légal ?

Bonjour,
Nous sommes partis en week-end avec mon époux et avant notre départ, avons loué une chambre d'hôte.
Surprise lors de la réservation de m'entendre dire par l'hôtesse que la SDB et les WC étaient communs aux diverses chambres louées.
Ma question est la suivante , est-ce légal car je ne trouve cela pas très hygiénique ?
D'avance, merci pour votre réponse. Cordialement

Publié le
2 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a indiqué :

Bien lire le contrat de location avant de réserver !

Certaines chambres d'hôtes chez l'habitant ont du salle de bain commune, cela doit être précisé sur le contrat de location qui doit comprendre un descriptif des lieux. Parce que qd les familles louent une chambre chez eux, n'ayant pas à la base une fonction d'hotel, leur maison n'a pas forcement, une salle d'eau pour chaque chambre !

Et le tarif doit en tenir compte...

Et surtout en période post covid, il est important que ce soit préciser pour les personnes vulnérables !

Si pas de contrat de location, faites vous bien confirmer par écrit ce genre de caractéristiques, avant que de confirmer une réservation.

Bien cordialement

Pascale des gites@sibemol.fr

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Catherine a réagi :

sanitaires communs

A vous de vérifier dans la description du bien si les sanitaires sont privatifs ou communs avant de réserver... Toutes les configurations existent et sont possibles...

Catherine Mathieu, expert à ses heures perdues
chez L'Herminette

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout