SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Terminal CB pour la location de meublé

Bonjour à tous,
Nous louons des appartements à Nice depuis qques années, je me débrouille sans la CB mais c'est souvent la condition pour la clientèle internationale qui est nombreuse ici. J'ai voulu m'équiper d'un terminal et été voir ma banque qui m'a dit qu'il fallait un statut "professionnel" afin de m'en délivrer un. Actuellement mon statut est de location de meublés de tourisme non professionnel, selon l'appellation fiscale.
Est-ce que ma banque dit vrai? comment s'équiper d'un terminal CB dans mon cas?

Publié le
6 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Chantal a dit :

C'est vrai

bonjour,
C'est exact, cependant si vous aviez demandé le prix de la location et le pourcentage sur les factures, vous auriez peut-être comme moi renoncé!
Ouvrez un compte Paypal ce qui est gratuit, il y aura cependant une commission à chaque opération.
C'est encore mieux si vous avez un site internet, vos clients pourront alors régler soit la totalité soit un acompte.

Chantal Vermeire, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
Erick a répondu :

Terminal CB

C'est vrai que pour avoir un terminal CB, il faut avoir le statut de commerçant ou être en auto-entreprise. Il faut avoir aussi un compte professionnel dans une banque.
De toute façon, si vous avez une chambre d'hôtes, il faut choisir un régime social sinon gare aux contrôles de l'Urssaf...

Erick SAMOYEAU, expert à ses heures perdues
chez LA PASTORELLE
Antoinette a expliqué :

paiement sans terminal

J'utilise Sherlock (LCL), terminal de paiement dématérialisé, directement sur mon ordi, tarif à négocier avec votre banque , existe aussi chez les autres banques sous un nom différent

Antoinette CANI, fraîchement arrivé sur le forum
Directrice chez Domaine Les Jourdis
Marion a indiqué :

PAIEMENT PAR CARTE SANS TERMINAL

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise PayPlug pour les paiements à distance par carte bancaire.

Les frais sont réduits, l'argent immédiatement disponible.

Cordialement

Marion Hideux, expert à ses heures perdues
chez Le Clos Des Fees
Georges a réagi :

paiement par carte

Nous nous utilisons PayPal sur notre PC le fonctionnement est tres correct.
Cordialement.
Le Gite chez JO

Georges Mauger, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Mauger Georges
Corinne a réagi :

CB

Renseignez vous pour passer en loeur de meublé professionnel, il y a des avantages fiscaux.

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout