SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

A quel organisme proposer une chambre à louer

quel organisme dois-je contacter et où m'inscrire pour la proposer ?
j'habite la Turballe, et la maison se trouve à 800 m du port et des commerces, de la plage, etc...

Publié le
5 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Marion a répondu :

ORGANISMES POUR LOUER

Bonjour,
Contrairement à la réponse précédente, Gîtes de France ne labellise par sous le nom Clévacances qui est son concurrent.
La première chose à faire est de déclarer votre chambre d'hôtes en Mairie (c'est obligatoire). Ensuite, vous fire connaître de l'Office de Tourisme de votre ville et des villes voisines. Enfin, vous faire connaître du comité departemental du tourisme pour être répertorié.
Ensuite, vous pouvez choisir un label, Gîtes de France, Clévacances ou d'autres si votre chambre correspond à leurs conditions.
Enfin, il y a les annuaires, gratuits ou payants, qui vous permettent de faire connaître votre chambre.
Cordialement

Marion Hideux, expert à ses heures perdues
chez Le Clos Des Fees
Chantal a réagi :

Clévacances

Bonjour,
Dans votre cas,en ville, vous pouvez passer par la Fédération des Gites de France qui propose aussi des hébergements citadins sous l'enseigne "Clévacances". C'est préférable pour vous si vous voulez louer à des vacanciers et être répertoriée sur un site consulté. Un site internet propre sera nécessaire pour louer le plus tôt possible
Cdt
Ph.Vermeire

Chantal Vermeire, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
Henriette a indiqué :

chambre à louer

Si vous proposez une formule chambre d'hôtes (nuitée+PDJ) vous devez tout d'abord faire votre déclaration en mairie, elle est obligatoire. Vous pouvez exploiter avec ou sans label !!!! à vous de voir
Si vous préférez la formule chambre à louer sans prestation complémentaire, la formule AIR B&B est très pertinente de nos jours .....

Henriette Guilly, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez B&B AUX TERRES ROUGES
PATRICIA a dit :

a quel organisme proposer une chambre à louer

Bonjour, vous pouvez informer votre mairie, l'OTSI, contacter les gîtes de France ou un autre organisme, voir sur internet celui qui vous correspondra le plus, il y a aussi des sites étranger.....
Vous pouvez aussi faire votre publicité vous même vias google, le bon coin, chambres d'hôtes.org......
Cordialement Patricia

PATRICIA REBY, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
RESPONSABLE chez Doubs Séjour
Corinne a réagi :

organisme

Il faut vous rapprocher de l'office de tourisme le plus proche, ils vous diront toutes les demarches à suivre, et notament ils vous attriburont le nombre d'étoiles correspondant à votre location

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout