SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Gîtes et chambres d'hôtes annulation réservation suite à grave accident. Comment se faire Rembourser

annulation réservation suite à grave accident. Comment se faire Rembourser

j'ai réservé une chambre d'hôtes au mois de février 2012, pour le 1er septembre. J'ai eu un grave accident de vélo le 15 juillet, immobilisé pour 3 mois. aussitôt j'ai envoyé un mail au propriétaire ainsi que le compte-rendu de l'hopital. pas de réponse, pas de remboursement. J'ai versé 50% du prix de la chambre. Merci de votre réponse

Publié le
5 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a répondu :

Que dit votre contrat de location ?

La réponse doit se trouver dans le contrat de location que vous avez dû signer à la réservation. Qui en principe doit stipuler ses conditions d'annulation.

Si les 50 % versés sont un acompte la somme n'est pas remboursable, si ce sont des arrhes ça serait être remboursable selon les conditions que vous avez dû lire, approuver et signer au contrat.

Un accident ne peut être pris en compte pour le remboursement d'un acompte
- qu'à moins que vous ayez souscrit une assurance annulation en même temps que vous avez signer le contrat de location, en réglant une prime, qui est en principe de 4% du montant du séjour à la compagnie qui couvre ce genre de contrat. Contrat qui non seulement vous rembourse cet acompte mais qui peut aussi régler au bailleur le solde dont vous pourriez être redevable si le propriétaire n'a pas le temps de relouer à une autre famille cette période que vous aviez réservée. Et qui en plus vous donne une responsabilité civile pour les choses un peu onéreuse que vous pourriez détériorer par inadvertance, vous garantissant ainsi le retour de votre caution quoi qu'il advienne (les Responsabilités civiles incluses dans les contrats habitation pour notre résidence principale que nous avons tous en principe, peuvent être inopérantes parce que le contrat de location saisonnière est un lien contractuel qui fait qu'une Responsabilité Civile Standard peut-être caduque pour une location saisonnière)
- à moins que vous ayez régler cet acompte par carte bancaire qui inclue une assurance annulation et qui dans ce genre d'accident de la vie vous rembourse billet d'avions, acompte versé... à conditions que le paiement est été fait avec la cette bancaire.

Personnellement si nous avons suffisamment de temps pour relouer TOUTE la semaine annulée, nous remboursons le solde, conservons l'acompte mais nous établissons un avoir à valoir sur un prochain séjour sans jambe cassée. Mais des fois il y a des abus de certains vacanciers qui annulent soit disant à cause d'une belle mère souffrante. Et il y a des épidémies chez les Belle-Mères dès que le temps s'annonce maussade, ce genre de comportement nous pousserait à appliquer bêtement et méchamment ce qui est stipulé sur le contrat de location en l'occurrence que l'acompte est perdu sauf souscription assurance annulation.

Cordialement.

Pascale Soulez
gites@sibemol.fr


Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Marie a réagi :

engagement contractuel

Bonjour . Pour vous répondre , il est nécessaire de vous reporter à l'annexe de votre contrat réservation , rubrique assurance annulation , option de garantie facultative .
Avez vous au préalable soucript à cette option ?
En supplément , votre contrat de réservation comporte des clauses particulières relatives à l'annulation de votre réservation suite maladie , accident , décès .... Il est nécessaire de vous y reporter
Si vous avez souscript une assurance annulation , généralement vous devez effectuer votre déclaration d'accident , maladie ... auprès de l'Assureur , Compagnie ou mutuelle . Bonne journée .

Marie DEAGE, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez La Grange aux Mésanges
Françoise a expliqué :

Arrangement à l'amiable

Cela m'est déjà arrivé : j'ai proposé un report de vacances, ce qui pouvait être possible dans la situation de la personne.
Mais sinon, compte tenu de la gravité de l'état, je pense que je rembourserai en totalité l'acompte reçu (avec les preuves médicales à l'appui, c'est vraiment une circonstance particulière). Il faut accepter aussi les aléas de la vie que nous ne maitrisons pas !

Françoise BOULDOIRES, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez 1001bonheurs.com
PATRICIA a indiqué :

nnulation réservation suite à grave accident. Comment se fai

recontactez le propriétaire, demandez lui pourquoi il ne vous répond pas....contactez le par mail, téléphone et autre mode, mettez un petit mot sur son site internet.....regardez si il a une page FB

PATRICIA REBY, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
RESPONSABLE chez Doubs Séjour
Corinne a indiqué :

En cas d'accident

personnellement cela ne m'est pas encore arrivé, je pense que selon l'etat de la personne, je rembourserai l'acompte versé

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout