SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Gîtes et chambres d'hôtes Annulation réservation d'une chambre d'hôte et non remboursement

Annulation réservation d'une chambre d'hôte et non remboursement

J'ai annulé une nuitée dans une chambre d'hôte 35 jours avant la prestation. J'ai payé la presque totalité de la nuitée, à savoir 340 Euro, le solde étant de 20 Euro. Le propriétaire refuse de me rembourser. Sur son site aucune mention sur les conditions d'annulation ni dans les mails échangés. Je n'ai pas signé de contrat de location. Ce non-remboursement est-il normal ?Merci de vos réponses.

Publié le
5 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Chantal a expliqué :

Pas normal

Bonjour,
35 jours avant ce me semble tout à fait raisonnable pour annuler et être remboursé. Le hic est de ne pas avoir rempli de contrat et d'avoir trop versé à la réservation, quand 25% suffisent pour un contrat Gites de France. Selon ces derniers, vous avez possibilité d'annuler 8 jours avant, à 7 jours l'acompte restant acquis au propriétaire. Celui-ci a-t-il une enseigne? Si c'est le cas, tournez vous vers eux pour obtenir une médiation, sinon le Tribunal de Commerce doit trancher ( les Chambres d'Hôtes se doivent d'être au minimum auto-entrepreneur)
Bon courage!

Chantal Vermeire, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
Corinne a répondu :

Annulation

La normale veut que l'acompte soit de 25 à 30% maximum.
Il faut toujours signer un contrat de location. Notamment la mention "acompte" ou "arrhe" sera mentionnée. le 1er est perdu, le 2eme remboursable.
Sans écrit je ne sais que vous dire.

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
PATRICIA a répondu :

Annulation réservation d'une chambre d'hôte et non rembourse

360? le tarif d'une nuit dans une chambre d'hôtes!!!!!!! c'était un château?
a ce prix là, il ne faut surtout pas annulé une telle nuitée! déjà presque finie de payer.....ou il y a une erreur de tarif dans l'annonce.

PATRICIA REBY, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
RESPONSABLE chez Doubs Séjour
Pierre a dit :

Annulation

Bigre, 340 ? pour une nuit c'est cher ! Bon, à part cela, il faut exiger un contrat de location et un état des lieux. Ces 2 documents sont obligatoires.

Gite de Pont Losquet

Pierre Voisin, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à MINIHY TREGUIER
Christine a réagi :

réponse tardive

désolé mais je n'avais pas vu votre question en son temps

Christine PETUAUD, expert à ses heures perdues
Gîtes et chambres d'hôtes à LOURMARIN

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout