SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

paiement par CB pour une chambre d'hôte

Je suis sur le point d'ouvrir 1 chambre d'hote,et je trouve que prendre un appareil pour carte bleue ne vaut pas le coup.Qu'en pensez vous?
Merci de me répondre

Publié le
11 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Bernadette a répondu :

On peut s'en passer !

Bonjour et bienvenue sur meilleurevasion ! Comme le dit très bien philippe, on peut s'en passer, depuis 21 ans pour nous, même si le fait d'accepter facilement les CBs peut être un avantage pour la clientèle française en particulier.
Les solutions paypal sont a creuser, il est en effet possible de s'en servir comme un "pseudo" terminal de paiement mais c'est un peu compliqué... Et il y a toujours 3% de commissions, juste la location du terminal en moins... Une autre solution, nouvelle mais qui semble intéressante est peut-être à creuser : Payplug, voici un descriptif de cette solution : reussirsamaisondhotes.com/2013/04/18/point-sur-les-paiements-de-vos-clients-en-chambres-dhotes-ou-gites/ (lien à copier dans votre navigateur)
Bonne continuation !
Yoann pour les chambres d'hôtes Jolivet

Bernadette Jolivet, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez Chambres d'hôtes Jolivet
Marion a répondu :

TERMINAL CARTE BANCAIRE

Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour le terminal carte bancaire le moins cher (< 10,00 ? par mois) et environ 50 % de ma clientèle paye par ce moyen.

Il est très apprécié des locataires étrangers qui peuvent ainsi payer autrement qu'en liquide (les chèques étrangers coûtent environ 15,00 de frais de banque si on les acceptent !!!).

Il est également apprécié par nombre de professionnels qui ont la carte bancaire de leur entreprise mais pas le chéquier.

Ceci étant, j'ai 5 chambres et je ne sais pas si j'aurais pris ce terminal pour une seule chambre.

Il faut peut être, avant de vous lancer, savoir si vous aurez beaucoup d'étrangers (belges et hollandais notamment) et de clientès professionnelle.

Bien cordialement

Marion Hideux, expert à ses heures perdues
chez Le Clos Des Fees
JACQUES BERNARD a indiqué :

CB

Bonjour,
Nous avons ouvert des chambres d'hôtes il y a 5 ans et nous avons été "obligés" de prendre un appareil CB au bout de quelques mois, en effet, étant en village, nous avons beaucoup de commerciaux en semaine et ils ont tous des cartes bleus pro pour régler leur déplacements. Aujourd'hui nous avons presque 80% des clients qui règlent par carte, et pas de risque de chèque sans provision.
Cordialement.

JACQUES BERNARD CAPELLE, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez La Cour des Saligues
PATRICIA a expliqué :

cb

Bonjour, pour une chambre, je pense que ce n'est pas utile.

Faites un essai de quelques mois;;;;et vous verrez bien!
Vous pouvez opter pour le paiement en chèque, ou par virement.
Il suffit de le signaler à vos clients et ils prévoirons eux même.

Bonne saison

PATRICIA REBY, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
RESPONSABLE chez Doubs Séjour
Corinne a répondu :

Paiement par CB

Bonjour, nous avons un gite meublé et nous n'avons pas pris de terminal carte bleue. Trop de frais. Si vous faites un site (beaucoup de réservation par internet) vous pouvez voir pour un paiement securisé sur Internet, auprés de votre banque ou autre. Bon démarrage

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
Erick a réagi :

CB

Je ne sais pas où est votre maison d'hôtes mais si vous recevez pas mal d'étrangers, c'est très apprécié. Par ailleurs, cela facilite la vie pour le paiement des acomptes...
Après, évidemment, cela a un coût mais moi, je ne regrette pas de l'avoir pris.

Erick SAMOYEAU, expert à ses heures perdues
chez LA PASTORELLE
Chantal a indiqué :

Pas indispensable

Je fais chambres d'hôtes depuis 15 ans et me passe du termi la sans problèmes (coût ,commissions) par contre j'ai n compte paypal sur mon site internet et lorsque les personnes le désirent elles peuvent régler par ce biais qui ne coûte pas trop cher

Chantal Vermeire, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
Anne-Marie a réagi :

réponse d'un responsable gite

Je n'en utilise pas non plus avec un gite 45 couchages
je limite les frais, mais en fait je ne sais pas combien cela coûte
mais 1 chambre cela ne devrait pas être utile sauf si votre chambre est occupée tous les jours !

Anne-Marie Carre, expert à ses heures perdues
Gérante chez Gîte d'Etape Val Joyeux
Jean marc a réagi :

paiement par carte

en ce qui nous concerne nous encaissons pus de 8O% de nos clients par carte notamment les entreprises qui envoient des hommes d'affaires en déplacement et toute la clientèle étrangère qui ne règle que par carte

Jean marc Dahan hecquet, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Le Chateau de Moliens
Antoinette a expliqué :

paiement par cb

Il n'est pas indispensable d'accepter la CB comme moyen de paiement, je fonctionne ainsi depuis plus de 2 ans sans aucun problème, il suffit de le signaler à vos hôtes dès la réservation.

Antoinette CANI, fraîchement arrivé sur le forum
Directrice chez Domaine Les Jourdis
Michel a répondu :

paiement par cb


pour une chambre pas d'intérèt.
J'ai 3 c.d'h., 1 gîte et salles de réception, pas de cb.
Bon succès

Michel Lauvray, fraîchement arrivé sur le forum
Proprietaire chez L'Enclos de la Bretignière

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout