paiement par CB pour une chambre d'hôte

13/05/2013

paiement par CB pour une chambre d'hôte

Je suis sur le point d'ouvrir 1 chambre d'hote,et je trouve que prendre un appareil pour carte bleue ne vaut pas le coup.Qu'en pensez vous?
Merci de me répondre

11 réponses des experts Gîtes et chambres d'hôtes
15/05/2013

On peut s'en passer !

Bonjour et bienvenue sur meilleurevasion ! Comme le dit très bien philippe, on peut s'en passer, depuis 21 ans pour nous, même si le fait d'accepter facilement les CBs peut être un avantage pour la clientèle française en particulier.
Les solutions paypal sont a creuser, il est en effet possible de s'en servir comme un "pseudo" terminal de paiement mais c'est un peu compliqué... Et il y a toujours 3% de commissions, juste la location du terminal en moins... Une autre solution, nouvelle mais qui semble intéressante est peut-être à creuser : Payplug, voici un descriptif de cette solution : reussirsamaisondhotes.com/2013/04/18/point-sur-les-paiements-de-vos-clients-en-chambres-dhotes-ou-gites/ (lien à copier dans votre navigateur)
Bonne continuation !
Yoann pour les chambres d'hôtes Jolivet

14/05/2013

TERMINAL CARTE BANCAIRE

Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour le terminal carte bancaire le moins cher (< 10,00 € par mois) et environ 50 % de ma clientèle paye par ce moyen.

Il est très apprécié des locataires étrangers qui peuvent ainsi payer autrement qu'en liquide (les chèques étrangers coûtent environ 15,00 de frais de banque si on les acceptent !!!).

Il est également apprécié par nombre de professionnels qui ont la carte bancaire de leur entreprise mais pas le chéquier.

Ceci étant, j'ai 5 chambres et je ne sais pas si j'aurais pris ce terminal pour une seule chambre.

Il faut peut être, avant de vous lancer, savoir si vous aurez beaucoup d'étrangers (belges et hollandais notamment) et de clientès professionnelle.

Bien cordialement

15/05/2013

CB

Bonjour,
Nous avons ouvert des chambres d'hôtes il y a 5 ans et nous avons été "obligés" de prendre un appareil CB au bout de quelques mois, en effet, étant en village, nous avons beaucoup de commerciaux en semaine et ils ont tous des cartes bleus pro pour régler leur déplacements. Aujourd'hui nous avons presque 80% des clients qui règlent par carte, et pas de risque de chèque sans provision.
Cordialement.

15/05/2013

cb

Bonjour, pour une chambre, je pense que ce n'est pas utile.

Faites un essai de quelques mois;;;;et vous verrez bien!
Vous pouvez opter pour le paiement en chèque, ou par virement.
Il suffit de le signaler à vos clients et ils prévoirons eux même.

Bonne saison

Occasionnel
15/05/2013

Paiement par CB

Bonjour, nous avons un gite meublé et nous n'avons pas pris de terminal carte bleue. Trop de frais. Si vous faites un site (beaucoup de réservation par internet) vous pouvez voir pour un paiement securisé sur Internet, auprés de votre banque ou autre. Bon démarrage

25/05/2013

CB

Je ne sais pas où est votre maison d'hôtes mais si vous recevez pas mal d'étrangers, c'est très apprécié. Par ailleurs, cela facilite la vie pour le paiement des acomptes...
Après, évidemment, cela a un coût mais moi, je ne regrette pas de l'avoir pris.

14/05/2013

Pas indispensable

Je fais chambres d'hôtes depuis 15 ans et me passe du termi la sans problèmes (coût ,commissions) par contre j'ai n compte paypal sur mon site internet et lorsque les personnes le désirent elles peuvent régler par ce biais qui ne coûte pas trop cher

14/05/2013

réponse d'un responsable gite

Je n'en utilise pas non plus avec un gite 45 couchages
je limite les frais, mais en fait je ne sais pas combien cela coûte
mais 1 chambre cela ne devrait pas être utile sauf si votre chambre est occupée tous les jours !

18/05/2013

paiement par carte

en ce qui nous concerne nous encaissons pus de 8O% de nos clients par carte notamment les entreprises qui envoient des hommes d'affaires en déplacement et toute la clientèle étrangère qui ne règle que par carte

14/05/2013

paiement par cb

Il n'est pas indispensable d'accepter la CB comme moyen de paiement, je fonctionne ainsi depuis plus de 2 ans sans aucun problème, il suffit de le signaler à vos hôtes dès la réservation.

25/05/2013

paiement par cb


pour une chambre pas d'intérèt.
J'ai 3 c.d'h., 1 gîte et salles de réception, pas de cb.
Bon succès

Nos fiches conseils Gîtes et chambres d'hôtes

Chambres d'hôtes Gîtes Location de meublé
Poser votre question