SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Comment créer sa chambre d'hôte et se démarquer ?

Bonsoir, j'ai en projet de monter une chambre d'hôte dite Bed & Breakfast pour les anglo saxons et réside actuellement dans le var. Je souhetairais me démarquer de tout ce qui existe et comme je parle couramment anglais je voudrais toucher une clientèle plus étrangère. Le secteur du haut var ou provence (cotignac, carcès, brignoles ou verdon) me plait beaucoup mais il en existe déjà pas mal. Pensez vous que je prends un risque et comment pourrais je me démarquer des autres ? Je pensais proposer des package du genre massage, spa, soins.... et visite de la région avec d'autres services ? qu'en pensez vous ? Y a t'il des sites mieux que d'autres pour se faire connaitre en france et à l'étranger ? je compte avoir mon propre site ? En terme de fiscalité est ce compliqué et sommes nous plafonnés ? Merci par avance pour vos réponse et vos témoignages qui je l'espère me seront d'une aide précieuse. Bonne soirée christelle

Publié le
5 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Corinne a répondu :

creation de chambre d'hote

Pour une creation il faut que vous vous rapprochiez de l'office du tourisme dont vous dependez. Il vous indiquera les démarche à suivre, notament pour la classification de votre établissement(notre d'étoiles). Pour ce démarquer, il faut bien voir ce qui se fait au allentour, ne pas hésiter de visiter des chambres d'hotes visines. Ce démarquer peut commencer par la prestation, déco, acceuil, ...
Pour la fiscalité vous pouvez joindre M REMONNAY (mon mari) au 06 82 68 71 68 qui est gestionnaire de patrimoine, nous sommes à Gap (05), il peut meme ce déplacer, en fonction de votre situation, il peut vous dire la meilleur situation à choisir.
Bon courage

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
Henriette a expliqué :

création B&B

Créer ses chambres d'hôtes est toujours un moment excitant.... Biensur tout est possible dans la limite de la règlementation en vigueur, à savoir 5 chambres maximum et un chiffre d'affaires n'exédant pas 16 000 euros environ, car au delà de quoi vous devez obligatoirement vous déclarer auprès du R.S.I (même en auto entreprise) donc charges sociales à prévoir.
Juste un petit bémol sur votre projet !!!! attention le HAUT VAR si magnifique est pour le moins ultra saisonnier.... Donc bien penser votre enveloppe budgetaire annuelle....
Bon courage

Henriette Guilly, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez B&B AUX TERRES ROUGES
Pierre a dit :

Comment se démarquer

Etre officiel. Ceci implique une démarche en mairie, un classement en préfecture ou labellisation du genre clés vacances. Après quoi, l'office de tourisme vous référencera.

Fiscalité : Le statut de loueur L.M.N.P permet de déduire toutes les charges, y compris les gros travaux par voie d'amortissement. C'est bien plus intéressant qu'une imposition forfaitaire sur le C.A.

Gite de Pont Losquet.fr

Pierre Voisin, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à MINIHY TREGUIER
Marie a réagi :

Créateur d'entreprise type T.P.E , activité chambres d'hôtes

Bonjour . Votre question et demande mérite sur le fonds et sur la forme une étude de marché , une analyse de votre situation financière personnelle , et appréciation sur vos capacités professionnelles , une étude de vos besoins de financements ....
une analyse de votre parcours professionnel .
Bonne journée .

Marie DEAGE, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez La Grange aux Mésanges
PATRICIA a dit :

Comment créer sa chambre d'hôte et se démarquer ?

Il faut être soi même, faire une chambre d'hôtes qui vous ressemble......c'est la meilleur démarque!

PATRICIA REBY, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
RESPONSABLE chez Doubs Séjour

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout