SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

annulation d'une chambre d'hôte sans acompte versé

j'ai réservai une chambre d'hôte pour le 21 et 22/08 par internet , je n'ai signé aucun contra et n'ai pas versé d'acompte . hier pour des raison de familiale j'ai du annulé ma réservation . sois 1 semaine avant la date de réservation . j'ai reçus un appel tel du propriétaire me demandant de lui régler la première nuit . a t'il le droits de faire cette demande et dois-je payer ?

Publié le
5 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Chantal a réagi :

7 jours, délai dépassé

Bonjour,
Vous faites subir au propriétaire une perte seche qui grève son chiffre d'affaires, il est peu probable qu'il arrive à relouer d'ici le délai prévu... Il est en droit de vous demander la totalité du séjour,et il ne vous demande qu'une nuitée, ce qui est raisonnable... Votre raison est probablement valable, la sienne aussi...

Chantal Vermeire, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
Lydia a répondu :

Versement d'un acompte en cas de résiliation.

Le propriétaire aurait dû vous demander de verser un acompte sur la totalité de votre règlement lors de la réservation. Il a prit le risque de ne rien vous demander et donc il est trop tard à présent pour vous demander de payer quoi que ce soit. Pour ma part, il a tord sur toute la ligne et vous ne lui devez absolument rien.

Lydia LOUISET, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Les Flibustiers
PATRICIA a réagi :

annulation chambre d hôtes

Bonjour

Le propriétaire est en droit de vous demander les deux nuits, si il ne les reloue pas.
Avec un arrangement à l'amiable, si il reloue celles-ci, vous pouvez ne rien lui payer;
Mais il faut savoir que toutes réservations sont validées, à l'écrit comme à l'orale!


PATRICIA REBY, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
RESPONSABLE chez Doubs Séjour
Corinne a réagi :

annulation

Tout depend sur quel site vous avez réservé, nous nous avons un site avec l'office de tourisme, il n'y a pas forcement de contrat signé, mais dans les conditions de vente, il y a un pourcentage à regler en cas d'annulation. Veuillez vous conditions de vente

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
Patricia CHAMPION QUEMION Patricia a réagi :

annulation

Normalement toute réservation faite avec contrat est dû, le propriétaire est en droit de vous réclamer une nuitée

Patricia CHAMPION QUEMION, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à BRETTEVILLE DU GRAND CAUX

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout