SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Paiement solde chambre d'hôte à l'arrivée

Bonjour, le propriétaire d'une chambre d'hôte peut il exiger le paiement du solde du séjour (sachant qu'un acompte a été payé) à notre arrivée?

Publié le
6 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
S et T a réagi :

paiement solde à l'arrivée

perso nous avons écrit en grand sur le bureau de l'accueil: paiement du séjour a l'arrivée ou le lendemain avant 11 heures, ainsi nous pouvons connaître les intentions des clients, mais surtout ceux çi ont ils le temps d'apprécier la qualité du gros petit déjeuner style BRUNCH le feu dans la cheminée qui flambe dès le matin ou la magnifique vue dominante sur la baie si ceux çi prennent le petit déj. sur la terrasse, ainsi bine évidemment d'avoir apprécié le calme de la maison et son excellente literie, donc ils paiement en connaissance de cause !
Mais aussi le site lors du paiement de l'acompte indique la police d'annulation et ils ne peuvent payer qu'en connaissance de cause, soit non remboursement du séjour pour quelque cause que ce soit. Des assurances annulation existent tout simplement ! La chambre d'hôtes mis a pârt pour faute grave n'a pas a subir la fantaisie de ses hôtes, ni leur humeur. De toute façon ils s'engagent au moment du paiement de l'acompte par un clic (cochet la case) en acceptant le mode de paiement et la suite du paiement du solde, donc ils connaissent ce qui les attend, cela ne peut donc être contestable.

S et T Leroy, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à SAINT JEAN LE THOMAS
VERONIQUE a expliqué :

solde du compte

Normalement c'est la règle. Souvent le solde est demandé 15 jours avant l'arrivée.
Tout est une question de respect et de confiance...trop de propriétaires se font avoir, par des annulations de dernière minute ou autre.
Nous faisons ce métier avec beaucoup de plaisir car nous aimons les échanges individuels et donner du bien être à nos hôtes, mais il ne faut pas oublier le coté financier pour autant

VERONIQUE SEJALON, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire gérante chez Domaine de Millox
PATRICIA a réagi :

paiement solde

Bonjour, le proprietaire est en droit de vous demander le solde à votre arrivée.
Le paiement de l'acompte ne change rien! Dans certain établissement, on vous demande de régler le solde 1 mois avant votre arrivée.......pour ma part, mes hôtes (en chambre d'hôtes)réglent avant de quitter la chambre, juste après le petit déjeuner.Les hôtes du gîte réglent à la remise des clés.

PATRICIA REBY, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
RESPONSABLE chez Doubs Séjour
Chantal a dit :

Paiement

Bonjour!
Ce n'est pas systématique, cependant nous sommes confrontés de plus en plus à des indélicats qui partent sans payer tôt le matin et bien que cela soit désagréable, on peut comprendre que les propriétaires veuillent se couvrir !
Le paiement du solde à l'arrivée (comme stipulé dans le contrat Gites de France ) ou au départ, quelle différence?

Chantal Vermeire, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
Corinne a indiqué :

Paiement a l'arrivée

Pour mon cas, je demande toujours le paiement à l'arrivée, je l'indique sur le contrat, paiement d'un acompte pour bloquer la location et le solde à l'arrivée.

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
Dolores Sanchez Dolores a répondu :

?????

quelle importance cela a t'il ?

Dolores Sanchez, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez dolores SAnchez Sanchez

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout