SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

annulation chambre d'hôte par le propriétaire

un propriétaire dispose de combien de jours pour annuler une réservation de chambre d'hôte merci

Publié le
5 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a indiqué :

Plusieurs solutions

C'est pas tant une question de délai, mais en cas de contre temps, le mieux est de s'engager à reloger ces vacanciers dans un hébergement de qualité égale ou supérieure avec différence à la charge de l'hébergeur soit dans sa propre structure soit dans hébergement voisin. Ou annuler carrément la réservation en remboursant en totalité les vacanciers, mais ils sont en principe en droit de réclamer un dédommagement égal ou équivalent au montant de la location.

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Marion a indiqué :

ANNULATION PAR LE PROPRIETAIRE

Bonjour,
Il n'existe pas de réglementation à ce sujet et le contrat fait la loi des parties sur le sujet.
Sauf cas de force majeure (preuve à la charge du propriétaire), le propriétaire qui annulerait une location pourrait être contraint à des dommages et intérêts fixés par les tribunaux au regard du préjudice subit.
Il aurait donc tout intérêt à régler ce problème en vous proposant une location similaire chez un confrère local.
Cordialement

Marion Hideux, expert à ses heures perdues
chez Le Clos Des Fees
PATRICIA a dit :

annulation chambre d'hôte par le propriétaire

ça ne m'est encore pas arrivé, mais si je devais annuler une réservation, je chercherai une chambre pour mes hôtes à proximité .
Je demanderai l'aide de mes collègues pour pouvoir recevoir mes clients et les garder dans notre village ou dans les communes voisines.

PATRICIA REBY, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
RESPONSABLE chez Doubs Séjour
Corinne a réagi :

Annulation par le proprietaire

Je dispose un gite, ce cas ne m'est pas encore arrivé, mais si ce cas se presenterai, je rendrai bien évidement l'acompte, et j'aiderai le locataire à retrouver une location dans notre secteur. Avec mes plus plates excuses. Le dialogue est toujours le meilleur.

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
Pierre a réagi :

Annulation

Si le règlement n'a pas été fait selon le contrat de location, alors là, oui.

Gîte de Pont Losquet.fr

Pierre Voisin, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à MINIHY TREGUIER

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout