SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Versement des arrhes pour une nuit en chambre d'hote

pourriez vous me dire si les propriétaires des chambres d'hôtes on le droit de demander des arrhes pour une niut et deux repas.
merci de répondre ou le règlement total d'avance a encaisser aprés le séjours

Publié le
13 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
PASCAL a répondu :

Oui, une avance (arrhe ou acompte) d'argent est légale

Le propriétaire peut demander une avance de fonds sur la prestation. Il doit préciser s'il s'agit d'arrhes ou d'un acompte (voir définition sur le site de la dgccrf) et même si l'usage est de 30% de la somme totale du séjour, il est libre d'en fixer le %. Dans le cas de location d'un meublé (gite), le solde est souvent dû un mois à l'avance. C'est non seulement légal mais important pour se prémunir de la nouvelle génération de clients "zappeurs" qui réservent dans plusieurs endroits et se décident au dernier moment en fonction de leur simple humeur ou de la météo...

PASCAL SAGOT, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Maison d'hôtes Lagrangette
Luis a répondu :

Le propiétaire a le droit et dois le faire

Oui, les propiétaires ont le droit de demander des arrhes/acompte est c'est recommendé de le faire afin d'éviter des mauvaises surprises du dernière heure (annulations des clients). D'habitude ont demande 30% sur le coût de séjour (pas sur les repas). C'est important aussi d'établir des normes d'annullattion de réservations les plus claires possibles, c'est-à-dire de spécifier à partir de combien de jours à l'avance le client perd complétement son acompte/arrhes.

Luis Pedrós Alió, fraîchement arrivé sur le forum
Propietaire chez Balco de Dorres
Marie a expliqué :

arrhes pour chambres d'hôtes

Bonjour . Un propriétaire de chambre d'hôtes exerce une activité para hôtelière , de loueur de meublés .
Il reçoit ses hôtes , chez lui , très souvent dans sa propre habitation .
Les usages font qu'il demande des arrhes lors d'une réservation quelque soit la durée du séjour , voir le versement d'une caution à l'arrivée des hôtes .
Des agissements et précautions très utiles compte tenue de l'évolution des comportements .

Marie DEAGE, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez La Grange aux Mésanges
PATRICIA a indiqué :

demande d arrhes en cho et repas

Bonjour
Bien sur qu'il faut demander des arrhes, comme celà l engagement est des deux cotés.
Quelques personnes réserve une nuit avec ou sans repas dans plusieurs endroits, vous préparer le repas et vous attendez.......entre temps, vous avez refuser d'autres clients, plus sérieux et certainement plus sympas!

PATRICIA REBY, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
RESPONSABLE chez Doubs Séjour
Christine a indiqué :

Réservations de locations

Bonjour,
d'une façon générale, afin de garantir toute réservation il est d'usage que le client verse des arrhes. Toutefois, cela ne doit pas dépasser 30% du montant total. Le solde se règle sur place, et la caution (s'il y en a une) est déposée et non encaissée, elle sera rendue en fin de séjour.

Christine Goulay, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez Alizés Bungalows (Sarl)
Mireille a répondu :

Acompte

Si vous étiez labellisé Gîtes de France, vous pourriez demander jusqu'à 30% d'acompte et le règlement à l'arrivée. Pour cela il faut établir des conditions générales que vous envoyez avec un contrat. Il faut être au carré pour éviter les incompréhensions.
Bon courage
La Raimbaudière

Mireille Toux-Forsans, expert à ses heures perdues
Chambrotière chez La Raimbaudière
Françoise a répondu :

Avance sur le prix de la nuitée en chambre d'hôte

Oui le propriétaire d'une chambre d'hôte peut demander un acompte généralement de 25 à 30 % du prix de la nuitée. Cela se fait avec l'envoi d'un contrat de réservation.
En général, on ne demande pas d'acompte sur les repas à venir...

Françoise BOULDOIRES, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez 1001bonheurs.com
Astrid a expliqué :

moi je demande un acompte de 30%

Pour chaque réservation (1 nuit également) je demande un acompte de 30%. Si les personnes réservent déjà le repas je calcule 30% de la somme totale. Le solde est à payer en fin de séjour. Ceci afin d'éviter malheureusement des soucis.

Astrid Dubru, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Domaine De La Grangeotte
Bernadette a réagi :

Des textes ! Il nous faut des textes !!!

Si un de vous a sous la main les textes qui définissent nos droits sur les arrhes et acomptes, je suis preneur, on entend vraiment tout et rien, difficile de se faire une véritable opinion...

Bernadette Jolivet, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez Chambres d'hôtes Jolivet
Bruno a expliqué :

acompte

bonjour
Perso, je demande 30% d'acompte à la réservation. Si annulation, je conserve l'acompte, à moins de pouvoir relouer derrière.
Droit ou pas droit, je fais comme ça.

Bruno LHERBIER, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bruno LHERBIER
JEAN-MICHEL a répondu :

VERSEMLENT d'ARRHES

Nous demandons un ACOMPTE de 35 N% du montant de la réservation pas d'ARRHES.
En cas d'ANNULATION du client à moins de 72 heures l'acompte sera conservé à titre dez DEDIT.

JEAN-MICHEL FERE, fraîchement arrivé sur le forum
Associé chez La Chanteraie (SCI)
Marc a réagi :

Versement des arrhes pour une nuit

arrhes / acompte

un acompte (de 30% du montant total )peut être conservé en cas d'annulation tardive ou de réduction d'effectif. C'est légal


Marc Brémond, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Gîte Des Figourières
Corinne a répondu :

arrhes

Je ne puis repondre, j'ai un gite et donc je ne fonctionne pas de la même façon

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout