SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Annulation chambre d hote

Bonjour
Nous avons versé un acompte pour une chambre d hote . cependant nous ne pouvons plus nous y rendre pour raisons familiales.aucun contrat ' a été signé juste un échange de mail et aucune condition de vente reçu .nous avons avisé le propriétaire trois semaines avant et aucun retour de sa part.est ce que je peux récupérer mon accomte ou pas cordialement

Publié le
2 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a expliqué :

Acompte ≠ Arrhes

Un Acompte n'est pas remboursable ! Contrairement à des Arrhes
Mais faudrait-il qu'il soit bien spécifié quelque part comme sur un Contrat de Location qu'il s'agit d'un Acompte ou d'Arrhes
Un Contrat de location c'est un peu de paperasse, certes, mais s'il a le mérite d'exister, où les conditions d'annulation doivent y être clairement spécifiées.
Mais beaucoup d'hébergements chez des particuliers, non professionnels, leurs obligations sont mal connues et peu ou pas appliquées.
Toujours est-il, qu'à louer un bien moins cher qu'une chambre d'hotel, c'est comme un billet de train 30% moins cher, les conditions d'annulations sont plus strictes et souvent non remboursables / non échangeables.
D'où l'intérêt côté vacanciers d'avoir une assurance annulation pour les cas de force majeur et pour des causes réelles ou sérieuses.
Entre gens intelligents, il est toujours possible de trouver une solution amiable. Si vous avez prévenu assez tôt (au moins un mois avant) et que le propriétaire du logement a eu le temps de relouer la période annulée, il serait de bon aloi de vous faire un avoir pour un séjour ultérieur comme nous le faisons !
Pascale des Gites à SiBémol

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Mary La Farigoule Mary a dit :

Acompte

Bonjour
Mes réservations se font par mail je demande une nuitée pour bloquer la chambre Quand l’acompte arrive je ne l’encaisse pas donc si l’annulation arrive je déchire le chèque en accord avec mes hôtes Mais tous le monde ne le fait pas Bonne soirée Cordialement

Mary La Farigoule, fraîchement arrivé sur le forum
Chambre d'hôte chez Chambres d'hôtes La Farigoule

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout