SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

ouvrir des chambres d'hotes

est ce dure de nos jours d"ouvrir des chambres d'hotes?

Combien d'apport personnel doit on investir avant de faire une demande de credit a la banque?

c'est un rêve que j'ai depuis mon enfance j'aimerais pouvoir le réaliser je suis motiver travailleuse pleins d'idées mais par ou commencer?

Publié le
5 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Corinne a répondu :

Ouvrir une chambre d'hote

Bonjour, tout d'abord il n'est pas si négatif d'avoir une chambre d'hôte. Premièrement, il faut que vous contactiez le CDT (Centre Départemental du Tourisme), ils sont de très bon conseil, c'est leur job, de plus c'est eux qui vous homologueras vous chambres (nbre d'étoiles). Il faut voir aussi dans votre secteur, combien de chambres il y a et surtout le potentiel touristique de votre région.
Pour ce qui est de la fiscalité, lors de votre première déclaration, vous déclarez les revenus de la chambre en BIC en tant que Loueur non professionnel. Vous avez 70% d'abattement si la location est dans votre résidence principale.
Pour ce qu'il y a des clients, on a la clientèle que l'on mérite. A vous d'être très précise lors de la réservation (Oralement et sur votre contrat) ça limite bien des tracas + beaucoup de gentillesse et de sourire ... Il y a encore des personnes sensible à cela.
Ne renoncez pas à votre rêve, tout en étant bien renseignée.

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
Chantal a indiqué :

Vaste programme

Il devient très contraignant d'ouvrir des chambres d'hôtes . D'abord le statut auto entrepreneur n'est pas suffisant et est de Plus menacé par l'état. Il vous faudra donc vous inscrire au registre du commerce, donc payer des charges assez lourdes et Même sans encore avoir reçu de clients! D'autre part vous Semblez avoir à faire un gros investissement. I, faut bien réfléchir à la faisabilité de votre projet, taux d'occupation potentiel et fourchette de prix,car i, faut au moins deux ans avant que votre adresse soit connue. Allez aux stage de formation de votre antenne gîtes de France , qui vous dépeindra le tableau en détails et entachera sans doute votre rêve! Il vous sera déconseillé de trop investir par rapport aux revenus espérés
Bon courage

Chantal Vermeire, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos
Priscille a expliqué :

Le rêve peut devenir cauchemard

Les chambres d'hôtes sont le rêves de beaucoup de gens,
je pense qu'il vaudrait presque mieux en discuter de vive voix,
car trop de personnes lisent les échanges,
alors je vous laisse mon N°,
il y a des instant magique avec les échanges, les rencontres,
et le reste, qui finit par remettre en cause, tout ce que l'on a fait, et de plus en plus tout est fait je crois pour amener à la fermeture des chambres d'hôtes, sans compter que les clients eux mêmes ne distinguent plus les chambres d'hôtes des hôtels, et c'est sans doute un des problèmes majeur, car nous ne serons jamais des hôtels. A moins que.....
0558717730, sinon bon courage à vous

Priscille Ancel, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Domaine de Benauge
Erick a réagi :

ouvrir une chambre d'hôtes

Si vous souhaitez demandé un crédit à votre banque pour ouvrir une maison d'hôtes, il vous demandera un business plan et souvent fait par un expert-comptable. Poiur l'apport personnel, tout dépend de ce que votre banque demande...mais attention, les banques prétent difficilement en ce moment d'où la nécessité d'avoir un projet bien ficelé!!

Erick SAMOYEAU, expert à ses heures perdues
chez LA PASTORELLE
François Chaix François a indiqué :

info gite de france

contacter les gîtes de France de votre département, ils sauront vous conseiller; sur les tendances actuelles.

cordialement François chaix

François Chaix, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez VEGA PASSION

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout