SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Clients qui arrivent avec enfant sans réservation

comment faudrait il réagir avec des clients qui arrivent avec 1 enfant (ou 2 enfants) alors qu'ils ne l'ont pas précisé au moment de la réservation et que je n'ai pas de chambre familiale, arguant du fait qu'ils vont "s'arranger"?

Publié le
8 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Priscille a indiqué :

assurance

Cela dépend de ta capacité au niveau assurance, si tu es agrée, car en cas d'accident, si le nombre est dépassé, ta responsabilité sera engagé, et tu peux tout perdre pour uen réservation ! Les enfants de moins de 3ans je crois ne compte pas, mais personnellement j'en tiens compte, car il faut les évacué, et c'est la réaction des parents qui fera la différence. Et là, tu ne sera fixé que le jour "J"; Si tu as une piscine il faut qu'elle soit équipée, et que ta maison réponde aux normes pour prévenir de tous risque lié aux enfants, sinon tu seras également responsable. c'est là, où il y a des choses qui surprennent ! Notre responsabilité est vite et souvent engagée à tord ou à raison. bon courage. Et il ne faut pas oublier le commentaire, en cas d'accueil insuffisant à leur goût, les clients ont tendance à ne pas se gêner, oubliant de préciser que la réservation ne faisait pas cas des enfants; cela devient difficile parfois. Bon courage.

Priscille Ancel, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Domaine de Benauge
Françoise a dit :

Se référer au contrat

Le contrat établi à la réservation doit l'être fait pour un nombre précis de personnes.
Le contrat type de "Gites de France" stipule :
"Si le nombre de clients dépasse ce nombre le propirétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire"

Françoise BOULDOIRES, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez 1001bonheurs.com
Marie a expliqué :

personne supplémentaire à l'arrivée

Bonjour . Il est nécessaire de se reporter au contrat de réservation établi , aux engagements contractuels de chacun .
Toutefois , pour cette situation particulière , la qualité de l'accueil , de la réception réglera le problème .

Marie DEAGE, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez La Grange aux Mésanges
Corinne a dit :

personnes supplementaires

Pour mon cas ma capacité d'accueil est de 2 personnes, donc le probleme est vite regler, je ne peux pas coucher plus de personnes. Si le cas se presente ils seront oblige d'aller ailleur, et bien sur je garde l'acompte

Corinne Mme Remonnay, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à GAP
Astrid a répondu :

j'essaie de les loger correctement

Quand cela arrive je vois mes possibilités, soit loger les enfants dans une 2ième chambre soit si se sont des petits dans la plus grande chambre (si elle est encore dispo) sur un matelas et/ou lit de camping

Astrid Dubru, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Domaine De La Grangeotte
Bruno a répondu :

enfants non prévus

Bonjour
Il faut toujours prévoir ce cas. Ne pas se laisser surprendre est une règle essentielle. Je vous conseille d'avoir un matelas gonflable que vous pourrez toujours ajouter à la chambre

Bruno LHERBIER, fraîchement arrivé sur le forum
chez Bruno LHERBIER
Francois Nobile Francois a dit :

clients qui arrivent avec enfants

Bonjour
Je fais payer 2 chambres ou des lits supplementaires si c'est possible Cordialement F.NOBILE

Francois Nobile, fraîchement arrivé sur le forum
chez Chambres d'Hotes et gîte les Lys
Joseph a indiqué :

Impossible

La loi vous interdit de mettre 4 personnes dans une chambre prévue pour 2

Joseph Waeldele, fraîchement arrivé sur le forum
chez Mas Apolline

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout