annulation reservation chambre d hote

03/03/2013

annulation reservation chambre d hote

j ai verse des arrhes pour une reservation chambre d hote j annule ma reservation 4 jours avant dois je regler la totalite de mon sejour je bn'ai signé aucuns contrats

9 réponses des experts Gîtes et chambres d'hôtes
Occasionnel
12/03/2013

annulation chambre

selon la politique de l'établissement inscrit sur le site et signé par vous lors de la reservation, celle çi s'applique naturellement et ceci même si vous n'avez pas signé quoique ce soit car cela est écrit en toute lettre c'était a vous de prendre une assurance annulation tout simplement comme pour chque séjour ou voyage le cout est selon les Ste d'assurance de 3 à 5% du monant du séjour mais et dans le cas ou vous donnez votre accord puisque en signant par un clic (cochage de la case par explemple et impossibilité de réserver sans cela) par exemple dans le cas du paiement de l'acompte demandé la politique se dévoile en disant x% a tant de jours heures précise et x% a tant de jours de la date d'arrivée...etc...LES CHOSES SONT CLAIRES ET PRECISE ET DOIVENT D'AILLEURS ETRE AINSI) et a vous de l'accpeter ou non ce qui revient a dire que vous ne choisirez alors pas cette chambre d'hôtes tout simplement parce que sa politique d'annulation ne vous va pas!) mais tout doit être écrit cela est indispensable.

12/03/2013

Les CGV !

Bonjour, le contrat n'est pas toujours obligatoire, par contre, des conditions générales de vente ou d'utilisation sont probablement rédigées, que vous êtes censés avoir lues avant de payer vos arrhes... Dans le cas contraire, c'est le bon sens qui l'emporte, si vous annulez 4 jours avant, imaginez que le propriétaire va avoir du mal à relouer sa chambre en basse ou moyenne saison, il n'est donc pas "raisonnable" de demander le remboursement des arrhes. Dans l'autre sens, si aucune condition ne vous a été proposée avant le paiement des arrhes, le propriétaire ne devrait pas vous demander de payer plus que les arrhes, à mon sens !

Occasionnel
11/03/2013

Arrhes les régles

Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat. (bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer...).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.

Confirmé
14/05/2013

Oui!

Les chambres d'hôtes "Gîtes de France" ont une charte qui dit que vous disposez de 7 jours avant la date pour annuler sans devoir payer la différence mais pas en deçà .Le propriétaire est en droit de vous réclamer la totalité .Pensez qu'il a dû refuser de nombreuses fois et qu'avec un délai si court il ne pourra sans doute pas relouer

Occasionnel
12/03/2013

Annulation de reservation

La différence entre arrhes et acompte.
Les arrhes doivent être restituées en cas d'annulation, l'acompte non, lui est gardé par le loueur.
Tout ceci est indiqué dans un contrat de réservation et les conditions de ventes. Dans votre cas ce document n'éxiste pas
alors je ne sais pas vraiment quoi vous conseiller.

Occasionnel
11/03/2013

rembourser ou arrangement à l'amiable

S'il n'y a pas de contrat de signé les arrhes seront quand-même perdus, mais je ne peux pas demander la totalité. Ou alors j'essaie un arrangement à l'amiable (selon la période de l'année) et on coupe la poire en deux.

Occasionnel
11/03/2013

annulation d'une réservation sans contrat de réservation

Sans contrat de réservation , votre situation est difficile .
Votre demande d'annulation est très tardive .
Aussi je pense que vous ne pouvez pas prétendre récupérer votre acompte de réservation

11/03/2013

Réservation annulée

Pour ma part, je rembourse les arrhes de la chambre
il n'y a pas de contrat de location pour une chambre mais une facture en fin de séjour.

Pascale
La Mouchardie

28/06/2013

annulation reservation chambre d hote

bonjour
non le propriétaire garde vos arrhes mais vous ne devez pas régler le reste pour votre séjour c'est interdit

Nos fiches conseils Gîtes et chambres d'hôtes

Location de meublé Chambres d'hôtes Gîtes
Poser votre question