SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Remboursement suite annulation

Suite PB médical avec certificat, puis-je être remboursée ?

Publié le
3 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a dit :

Paiement CB ou Assurance annulation

• Si séjour ou billet d'avion payé avec une CB, la CB s'accompagne souvent d'assurance annulation

• Une assurance annulation +3 ou 4% du montant du séjour souscrite au jour de la signature du contrat de location vous permet le remboursement d'un séjour, annulé pour une cause réelle & sérieuse comme un problème de santé ou un licenciement

• Sans aucune assurance annulation, c'est selon les clause mentionnées sur le contrat
- En principe l'acompte est perdu, le solde remboursé si l'hébergeur a eu le temps de reloué le séjour annulé pcq prévenu assez tot

• Mais sans assurance annulation il ya tjs un risque. Bien qu'en 20 ans de locations saisonnières entre gens intelligents il y a toujours moyen de trouver un arrangement, comme de revenir une semaine l'année suivante et de donner au bout de ce second séjour les nuitées pas consommées un an plus tot.

Bien cordialement

Pascale des Gîtes à SiBémol

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Alain THIBAULT Alain a répondu :

Je pense que c'est votre assurance voyage qui devrait le faire, pas la faute du loueur.

quelle que soit la raison pour le loueur il y a perte. Il m'est arrivé souvent que des gens ne viennent pas pour n'importe quelle raison. mais j'ai toujours été payé par AirBnB. Par contre si je voyage je prends une assurance qui couvre ces problèmes.

Alain THIBAULT, expert à ses heures perdues
Manager chez Villa Les Paletuviers
Anne-Marie a répondu :

Pb médical

Voir si vous êtes ds un groupe.
Si acompte versé de votre part, il peut être conservé.. pour le solde, un geste commercial serait le bienvenu, mais tout dépend de votre contrat

Anne-Marie Carre, expert à ses heures perdues
Gérante chez Gîte d'Etape Val Joyeux

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout