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Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Gîtes et chambres d'hôtes Difficulté de règlement de la facture du gîte pour les sociétés

Difficulté de règlement de la facture du gîte pour les sociétés

Bonjour, je tiens une chambre d'hôte et 90 % de ma clientèle sont des professionnels en déplacement. Je travaille beaucoup avec des grandes sociétés qui nous envoient leurs collaborateurs. Je suis obligée de faire plusieurs relances de factures (délai de 15 à 30 jours parfois) malgré les CGV qui précisent que le réglement se fait le jour du départ. Y-a-t-il des textes de lois qui peuvent imposer le règlement de facture ? Merci

Publié le
4 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a expliqué :

Une chambre d'hôtes comme un gîte n'est pas un hotel !

Une chambre d'hôtes comme un gîte n'est pas un hotel ! Il ya trop souvent confusion alors que moins chers, c'est comme les billets de train à -30% non remboursables & non échangeables, les conditions de réservations et d'annulation sont plus strictes.
Et les entreprises ont trop pour l'habitude de payer leurs fournisseurs et prestataires quand elles ont à nouveau besoin d'eux ! Plus l'entreprise est importante plus les procédures de règlement sont longs et complexes, mais un louer de meublés, n'a pas à faire des avances de trésorerie !
Au minima c'est un acompte de 30% à 50% à la réservation et le solde au moins un mois avant le jour d'arrivée ou au minimum une semaine avant pour confirmer la réservation et la venue du locataire et des conditions d'annulation explicites sur le contrat de location avec remboursement du solde ou non selon le délai dans lequel se fait l'annulation.
Et si réservation de dernière minute c'est un règlement acompte + solde au jour de l'arrivée.
Bon courage
Pascale des Gîtes@SiBémol.fr

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Luis a expliqué :

C'est mieux encaisser à l'avance

Bonjour,
Quand nous avons des réservations des entreprises (cas exceptionnelle), nous encaissons le montant total à l'avance au moment de la réservation et une fois nous avons reçu l'argent, nous enverrons par mail la facture à la societé.
Au pire on peut faire le remboursement le jour qui part le client, mais jamais une fois il a déjà partie (sauf qu'il avait une relation de total confiance avec la societé). Bonne journée!!!!
Luis Pedrós
Gîtes et chambres d'hôtes "El Balcó de Dorres"

Luis Pedrós Alió, fraîchement arrivé sur le forum
Propietaire chez Balco de Dorres
François-Xavier a dit :

Paiement sociétés

Bonjour, vous pouvez procéder comme beaucoup d'hôteliers et faire régler vos hôtes à l'arrivée. Ce qui est pratiquement indispensable, c'est d'accepter les règlements par carte bancaire. Dans le cas où vous ne seriez pas équipé pour encaisser les règlements par carte, pour une trentaine d'euros, vous pouvez vous équiper d'un SumUp ou similaire. Il y a une petite commission à payer, mais quelle tranquillité.

François-Xavier BUREAU, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez La Palombiere
Alain THIBAULT Alain a dit :

ma situation

Je n'en sais rien. Je travaille principalement avec AirBnB, quant au autres, comme je suis dans une île, je ne les laisse pas partir avant le réglement et je le dis dès le départ. Jamais eu de problèmes

Alain THIBAULT, expert à ses heures perdues
Manager chez Villa Les Paletuviers

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