Difficulté de règlement de la facture du gîte pour les sociétés
Bonjour, je tiens une chambre d'hôte et 90 % de ma clientèle sont des professionnels en déplacement. Je travaille beaucoup avec des grandes sociétés qui nous envoient leurs collaborateurs. Je suis obligée de faire plusieurs relances de factures (délai de 15 à 30 jours parfois) malgré les CGV qui précisent que le réglement se fait le jour du départ. Y-a-t-il des textes de lois qui peuvent imposer le règlement de facture ? Merci
C'est mieux encaisser à l'avance
Bonjour,
Quand nous avons des réservations des entreprises (cas exceptionnelle), nous encaissons le montant total à l'avance au moment de la réservation et une fois nous avons reçu l'argent, nous enverrons par mail la facture à la societé.
Au pire on peut faire le remboursement le jour qui part le client, mais jamais une fois il a déjà partie (sauf qu'il avait une relation de total confiance avec la societé). Bonne journée!!!!
Luis Pedrós
Gîtes et chambres d'hôtes "El Balcó de Dorres"
Propietaire chez Balco de Dorres
Paiement sociétés
Bonjour, vous pouvez procéder comme beaucoup d'hôteliers et faire régler vos hôtes à l'arrivée. Ce qui est pratiquement indispensable, c'est d'accepter les règlements par carte bancaire. Dans le cas où vous ne seriez pas équipé pour encaisser les règlements par carte, pour une trentaine d'euros, vous pouvez vous équiper d'un SumUp ou similaire. Il y a une petite commission à payer, mais quelle tranquillité.
Propriétaire chez La Palombiere

ma situation
Je n'en sais rien. Je travaille principalement avec AirBnB, quant au autres, comme je suis dans une île, je ne les laisse pas partir avant le réglement et je le dis dès le départ. Jamais eu de problèmes
Manager chez Villa Les Paletuviers
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