SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Gîtes et chambres d'hôtes Le propriétaire peut-il annuler une réservation après confirmation et débit sur booking ?

Le propriétaire peut-il annuler une réservation après confirmation et débit sur booking ?

J'ai réservé un appartement pour une nuit dans une résidence de vacances via le site de booking. La réservation a été confirmée (mail de confirmation) et débitée de mon compte. Le propriétaire me dit que ce n'est pas disponible pour une nuitée et qu'il faut que j'annule ma réservation. Je refuse, je considère qu'à partir du moment où j'ai un numéro de réservation et que ça a été validé, je peux me présenter le jour J.

Publié le
2 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a réagi :

Restriction sur Booking

Bonjour,

Pour les novices le paramétrage de la grille de tarif sur Booking est très sioux, et les restrictions quant aux durées minimums est une fonctionnalité pas toujours évidente à trouver pour qui débute une collaboration avec cette plateforme. Les Hoteliers sont plus rompu à cet exercice, les particuliers qui louent tout au partie de leur maison moins.

Et pourtant louant plus de surface pour un cout inférieur, il faut bien se faire confirmer que le loueur accepte les séjours à moins de 3 nuits (mettre en route le chauffage, le ménage de fin de séjour inclus, le linge de maison fournis... sont des prestations onéreuses et à moins de 3 nuits, le gite risque d'être loué à perte. On peut aimer louer chambre ou maison d'hôtes pour la convivialité et louer sans faire de bénéfice, mais on n'en est pas pour autant suicidaire pour louer à perte ! De plus en plus, un séjour pour un we de 1 à 4 nuitées est souvent à un prix identique que le we soit prolongé ou non, alors autant profiter de la région visitée le plus longtemps possible !

Un hotel n'est pas un gite et un gite n'est pas un hotel

A une époque où l'energie coute cher, aussi bien celle du train ou du véhicule pour se déplacer, l'énergie pour chauffer et entretenir un hébergement aussi, il faut refréner ses envies "de tout, et tout de suite" pour le slow move et profiter. Plus les séjours sont longs plus le rapport prix à la nuitée sera intéressant !

Bien cordialement.

Pascale des Gîtes@SiBémol.fr

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Catherine a réagi :

voyez avec Booking

C'est Booking qui va régler la question puisque vous avez réservé par son intermédiaire. Le mieux est de les contacter directement.

Catherine Mathieu, expert à ses heures perdues
chez L'Herminette

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout