SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Gîtes et chambres d'hôtes Annulation de ma réservation suite à une erreur du propriétaire du gîte ?

Annulation de ma réservation suite à une erreur du propriétaire du gîte ?

Est-ce c'est normal que le propriétaire me force à annuler ma réservation la veille a 23h sous prétexte que les dates proposées ne sont finalement pas bonnes?

Publié le
3 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a expliqué :

Pas cool, sauf en cas de force majeur !

Bonjour,

Une annulation à la dernière minute ouvre droit à compensation remboursement du séjour + dédommagement d'un montant équivalent.

Voir à être compréhensif et que tout le monde se mette à chercher une solution d'hébergement similaire, lorsque l'annulation peut faire suite à des dégradations lors du séjour précédent qui rend l'hébergement inutilisable (dégât des eaux, feu ou vandalisme. Mais galère à coup sur à la dernière minute en août quand tous les hébergements sont blindés. D'où l'intérêt d'avoir une bon réseau de voisins d'hébergeurs, voir avec réseaux sociaux et offices de tourisme quel hébergeur peur avoir eu aussi une annulation de dernière minute !

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Catherine a réagi :

Non il doit vous rembourser le double des arrhes versés.

Si vous avez versé des arrhes, il doit vous rembourser le double. Sinon n'hésitez pas à lui faire sa réputation en déposant des avis sur différents sites où il publie sa location.

Catherine Mathieu, expert à ses heures perdues
chez L'Herminette
Alain THIBAULT Alain a indiqué :

non, je ne le pense pas

Sur Airbnb c'est interdit, sauf en cas de force majeure.
Je ne me le permettrai jamais !
Il faut demander des compensations basées sur les frais entraînés.

Alain THIBAULT, expert à ses heures perdues
Manager chez Villa Les Paletuviers

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout