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Demande de remboursement d'une réservation de chambre d'hôte

26/09/2011

Demande de remboursement d'une réservation de chambre d'hôte

Question de MARCELLE L.

Peut on demander le remboursement, même partiel, d'une réservation

12 réponses des experts Gîtes et chambres d'hôtes

demande de remboursement

Théroqiement, selon mes conditions générales, je rembourse l'acompte si l'annulaltion a été faite au moins 30 jours avant l'arrivée. Cependant, si je retrouve des clients, je rembourse... idem en haute saison car la demande est très importante.
Effectivement, il y a des cas particuliers comme le décès, la maladie...

02/10/2011

Erick SAMOYEAU
chez LA PASTORELLE
Habitué

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Remboursement

Question délicate, car tout dépend des raisons invoquées par vos clients. Si c'est indépendant de leur volonté et que vous arrivé à relouer pourquoi pas. Mais tout dépend de vos conditions générales que vous avez adressé en même temps que le contrat.
Bon courage
La Raimbaudière

26/06/2012

Mireille Toux-Forsans
Chambrotière chez La Raimbaudière
Habitué

OUI, MAIS NOUS NE REEMBOURSONS PRESQUE JAMAIS

Comme j'ai vu en autre réponse, nous aussi reemboursons seulement si à été notre faute (erreur de notre part avec overbooking, etc...). Dans tout autre cas, nous acceptons seulement changer la réservation pour autre date à convenir avec le client.

01/10/2011

Luis Pedrós Alió
chez Balco de Dorres
Occasionnel

REMBOURSEMENT PARTIEL d'une LOCATION

OUI s'il s'agit d'un versement d'ARRHES sous réserve que votre réglement intérieur stipule la conservation des arrhes par le propriétaire dans un délai précis exemple : Annulation à moins de 72 heures ou à moins de 48 heures.

05/06/2012

JEAN-MICHEL FERE
Associé chez La Chanteraie (SCI)
Occasionnel

remboursement

je le fais, considérant chaque cas individuellement;
je ne le fais pas ou que très partiellement lorsque le désistement est trop proche du début de séjour et que je ne pourrai donc pas trouver d'autres locataires

27/09/2011

René Vanden Avenne
Propriétaire chez Mi-René
www.sibra-bb.com
Occasionnel

remboursement d'une réservation de chambre d'hôte

effectivement chaque cas est différents, nous ne remboursons quasiment jamais l'acompte nous proposons de le reporter à une autre date de séjour pour satisfaire tout le monde.

27/09/2011

Christelle GILLES
Chef d entreprise chez Au Coeur Des Vignes
Occasionnel

Demande de remboursement d'une réservation

conservation de l'acompte avec report sur une autre date valable jusqu'à la fin de l'année .

remboursement = geste commercial non obligatoire en cas de relocation immédiate

27/08/2013

Occasionnel

remboursement

Bonjour
Tout dépend de votre contrat si vous en avez un, sinon, le moment ou vous annuler la réservation, si la chambre peut etre relouée, elle peut vous etre remboursée.

29/03/2012

PATRICIA REBY
RESPONSABLE chez Doubs Séjour
Confirmé

Remboursement d'une annulation

La législation le prévoit, on peut demander l'intégralité de la réservation.
Mais la coutume fait que en général on garde l'accomteet on pert le solde si on ne reloue pas

06/10/2011

Occasionnel

remboursement chambre hôtes

oui si on a versé des arrhes et selon le contrat signé et les périodes de dédit.
Non, si on a versé des arrhes !

01/10/2011

Jean-pierre Caron-lys
Propriétaire chez Beauvert
www.beauvert.net
Occasionnel

remboursement

je ne comprends pas votre question
pourriez vous donner des details

28/09/2011

Occasionnel

acompte ou arrhes

Bonjour
Je ne rembourse pas l'acompte. Grosse différence avec les arrhes.

29/12/2012

Bruno LHERBIER
chez Bruno LHERBIER
Occasionnel

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