SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Gîtes et chambres d'hôtes Puis-je vérifier l'identité de mes clients en chambre d'hôtes ?

Puis-je vérifier l'identité de mes clients en chambre d'hôtes ?

Bonjour. J'accueille des inconnus dans ma maison dans le cadre de chambres d'hôtes. J'aimerais pouvoir vérifier leur identité afin d'avoir une trace, si quelqu'un de malhonnête s'en va avec les meubles pendant la nuit. En ai-je le droit ? Merci.

Publié le
3 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
LA JUMENT VERTE a réagi :

L'identité est vérifiable sous conditions...

Non.
Vous pouvez cependant demander à vos clients de présenter une pièce d'identité à toute personne étrangère, dès son arrivée. D'ailleurs, vous devrez lui faire remplir une "fiche individuelle de police" et lui la faire signer. Cela, à des fins de prévention des troubles à l'ordre public, d'enquêtes judiciaires et de recherche dans l'intérêt des personnes.

Vous pouvez également demander à vos clients de justifier de leur identité s'ils vous remettent un chèque en paiement (code monétaire et financier).

Espérant vous avoir aidé ; avec mes sincères salutations,
Cédric pour La Jument Verte (73-SAVOIE)

LA JUMENT VERTE LA JUMENT VERTE, fraîchement arrivé sur le forum
Exploitant chez La Jument Verte
Alain THIBAULT Alain a indiqué :

En principe oui.

Je loue principalement via AirBnB donc c'est toujours vérifié avant leur arrivée. Si ils viennent dsirectement chez moi, ils m'ont contacté par mail principalement, éventuellement par téléphone, une fois de plus on a les coordonnées. Sinon, sous prétexte de payer l'impôt local(comme ici) ou j'aimerais avoir votre adresse au cas où vous oublieriez qchose chez nous...je demanderais aussi une pièce d'identité pour avoir leur adresse.

Alain THIBAULT, expert à ses heures perdues
Manager chez Villa Les Paletuviers
Matthieu a dit :

Pieces d'identité

Vous pouvez demander une copie de pièce d'identité à l'arrivée de vos clients ?

Matthieu Cornet, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Au Jardin des Colibris Ecolodge&SPA

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout