SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Ouverture chambres d'hôte

Bonjour , je suis actuellement en pleine recherche pour la création de futures chambres d'hôte .. pour le moment c'est encore un projet et beaucoup de questions ..
j'aimerai déjà savoir par quoi commencer avant même d'avoir trouver le bien dans lequel le exercer cet activité ?la première chose à faire ?
Je suis totalement novice et complètement perdu
Merci d'avance pour vos réponses

Publié le
6 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
François-Xavier a indiqué :

Ouvrir une maison d'hôtes

Cher ami(e), C'est une bonne idée que d'ouvrir des chambres d'hôtes. Moi ça fait 15 ans que j'accueille des hôtes.
D'abord, choisissez la region où vous voulez commencer votre nouvelle vie. Ne pas être trop precis quand à la localisation. Savoir que sur la côte d'azur vous aurez moins grand que dans les Landes, par exemple, pour le même montant. Ensuite, faire un budget prévisionnel en fonction de vos capacités financières. Achetez vous comptant ou à crédit ? Si vous avez de grosses mensualités, ça peut être compliqué de ne vivre que des revenus des chambres. Êtes vous bon(nne) bricoleur (bricoleuse) il y a souvent des choses à installer ou à réparer et faire venir un professionnel à chaque fois peut faire un joli budget. Si vous faites Table d'hôtes, il faudra faire une petite formation. Je vous conseille aussi d'acheter une maison où vous pourrez vous aménager une partie privée, il est bon de garder un peu de tranquillité aussi bien pour vous que pour vos hôtes. Le principal c'est de ne pas être trop serré financièrement pour ne pas n'avoir en tête que la rentabilité et recevoir ses hôtes comme des amis.

François-Xavier BUREAU, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez La Palombiere
Alain THIBAULT Alain a dit :

demande de précisions