SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Gîtes et chambres d'hôtes Chambre d'hôtes, a t-on le droit de refuser les enfants ?

Chambre d'hôtes, a t-on le droit de refuser les enfants ?

Je ne souhaite pas accueillir des enfants, notre responsabilité étant engagée en cas de problème, le terrain ne s'y prête pas à moins de tout clôturer, ce que je n'envisage pas, je vais faire deux chambres de belle taille mais sans possibilité de séparation.
Comment ne pas être considérée comme discriminatoire, .

Publié le
1 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtes
Pascale a indiqué :

Délicat de refuser, mais bien indiquer que l'hébergement n'est pas adapté à de jeunes enfants

Bonjour,
Ai le même souci avec une mare aux grenouilles dans le jardin d'un gite, non clôturée pcq pas régie par les mêmes règles qu'une piscine, pour que les hérisson aillent s'abreuver ; aussi sur les contrats qui sont lus, approuvés et signés, j'indique bien que ce logement n'est approprié pour de jeunes enfants qui savent déjà marcher et pas nager et ce, malgré verrous en hauteur sur les portes du jardin, pour qu'ils n'y aillent pas seuls ; Avec ou sans mare ou piscine, il y a d'autres dangers dehors : un pissenlit à brouter ou une guêpe dans une orangeade... et qu'ils sont sous l'entière responsabilité d'un parent présent et vigilant à leurs côtés. Un gîte n'est pas une halte garderie, mais il est vrai que nombreux sont ceux qui veulent un supermarché pour faire un plein de produits synthétiques, quand nous avons une multitude de bons petits producteurs, le wifi pour lobotomiser les cerveaux des leurs têtes blondes et une piscine privée non surveillée pour noyer les enfants qui empoisonnés et lobotomies auraient survécu jusque là !!!!!!! (humour noir, mais il y a bien des jours où l'on est dubitatifs ! Que depuis le Covid, enfermés avec ses enfants, l'envie soit grande de les noyer, chacun fait ce qu'il veut !!! mais si possible pas chez un loueur, qui malgré tout en porterait la responsabilité.

Ce pourquoi je refuse des familles qui veulent que les enfants se baignent à la piscine sans aucune surveillance. La législation est claire qu'en l'absence de parents, le propriétaire des lieux doit cesser toute activité et surveiller les enfants de clients venus seuls à la piscine, dont il devient responsable ! Ces familles m'ont dit qu'ils ne viendraient pas chez nous et chercheraient un hébergement aux règles moins strictes ! mais elles sont partout les mêmes !!!

Le problème s'est posé pour les loueurs de canoes, les jeunes enfants avaient trop chaud avec le gilet de sauvetage, retiré, beaucoup trop d'enfants sont morts noyés chaque été. Aussi les préfets ont finit par interdire face à la multiplication de ces accidents, aux loueur de mettre à l'eau des familles aux enfants de moins de 5 ans. Privant ainsi les familles de ce genre de sortie ludique quand elle ne tourne pas au drame.

A chaque négligence, les règles du jeu ce durcissent, alors que les vacances qui se passent bien sont celles qui ne finissent pas à l'hôpital, et pour ça il faut être vigilants à l'age de tous les dangers pour les jeunes enfants quand les secours sont loin et sous dimensionnés pour une populations 10 fois plus nombreuse pour la période estivale !!!

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout