SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

litige avec propriétaire de chambre d'hôte

J'ai un soucis avec un propriétaire de chambres d'hotes chez qui j'aurai du me rendre le 27 aout 2018. J'ai trouvé ses coordonnées sur cybevasion. J'ai fait ma réservation par téléphone . J'ai voulu louer le 14 aout au départ mais le proprio m'a imposée 2 nuits mini. Ce qui n'était pas possible pour moi. Nous avons donc convenu le 27 Aout Et comme il m'a imposé 2 nuits. Pas autre choix de réserver le 27 et 28. Tout s'est fait par texto. Pas eu de contrat. Rien signé pour ma part.

Donc le 2 août je lui confirme par texto ma venue. Et comme quoi j'envoie mon paiement. Le temps pour moi de préparer mon courrier et pouvoir aller chercher des timbres. Mon courrier est parti par la poste je pense le vendredi 3 ou samedi 4. Dés lundi 6 août le proprio m'envoie un texto très sec en me disant qu'il n'avait pas reçu mon chèque et que si mercredi il n'avait rien, il ne maintiendrait pas ma location. Néanmoins je lui certifie que le chèque est parti.
Je lui renvoie un texto le Mardi 7 en lui demandant s'il maintenait ou pas ma location, comme sa menace m'avait quelque peu interloquée. ( Moi même je fais chambre. Je ne réagis pas comme cela)
Ce cher Mr me répond totalement a coté de la question avec des grandes phrases. Ce qui je l'avoue commence a me déplaire. Alors que cela était simple de me dire " oui j'ai reçu votre chèque "!!!!! .Et de ce fait, j'aurai maintenu ma venue chez lui puisqu'elle était payée

Comme cela faisait 2 textos sans réponse depuis son dernier du lundi, je lui fais part de mon envie a ne pas venir ( en date du 7 août pour une loc prévue le 27 aout) Sans confirmation- quoi penser ?

Je n'ai jamais eu la réponse me disant si oui ou non il avait mon chèque. Si oui ou non il maintenait la location.

Comme il m'avait dis que sans chèque il annulerait ma location, de crainte, j'ai fais opposition du chèque auprès de ma banque pour perte.
Puis en date du 11 aout, j'ai reçu sa facture. Alors que de mon coté l'opposition était déjà faite.
Puis ce monsieur s'est curieusement réveillé fin août ou il a déposé mon chèque. Et depuis cette date, il m'envoie un récapitulatif plus que complet avec tous mes textos listés, son contrat que je n'ai jamais eu au préalable, tous les textes de lois informant des sanctions encourues si je ne lève pas mon opposition. Il a fait un courrier en AR a ma banque, a qui même il a téléphoné en donnant ses directives au Directeur de Banque pour que celui ci lève l'opposition.
Je ne sais pas dans quelle mesure cette situation est légale .
Quels sont mes droits et ceux du proprio.
Je viens ce jour même de me rendre compte que son contrat est notifié sur le site cybevasion avec toutes les CGV. Néanmoins, je n'ai en signé.
Par contre sur le site, et sur ses textos, il a bien notifié que mon chèque était un acompte, ce qui pour lui , lui donne droit a tout garder alors que je n'ai aucun contrat écrit ni signé.
Que dois je faire ?
Surtout concernant le chèque que j'ai mis en opposition qui peut se retourner contre moi si je ne fais rien, alors que d'1 point de vue commercial, je n'aurai pas eu mes 2 jours chez lui, tout cela parce que ce Mr ne m'a pas confirmé NI LA RECEPTION DU CHEQUE NI LE MAINTIEN DE MA LOCATION (sachant que le mercredi était sa date pour décliner cette location) .
Comment aurai je pu deviner qu'il avait bien reçu ce chéque puisqu'il est resté MUET depuis le lundi 6 aout.
Merci pour vos précieux conseils
PS. Je sui moi meme avec des chambres donc je peux comprendre mais il n'est pas fairplay, sachant que je comptais vraiment aller chez lui puisque j'ai payé la totalité d'1 coup, alors que j aurai pu payer que 1 acompte.





‌Bonjour.
J'ai un soucis avec un propriétaire de chambres d'hotes chez qui j'aurai du me rendre le 27 aout 2018. J'ai trouvé ses coordonnees sur cybevasion. J'ai fait ma réservation par téléphone . J'ai voulu louer le 14 aout au départ mais le proprio m'a imposée 2 nuits mini. Ce qui n'était pas possible pour moi. Nous avons donc convenu le 27 Aout Et comme il m'a imposé 2 nuits. Pas autre choix de reserver le 27 et 28. Tout s'est fait par texto. Pas eu de contrat. Rien signé pour ma part.

Donc le 2 aout je lui confirme par texto ma venue. Et comme quoi j'envoie mon paiement. Le temps pour moi de preparer mon courrier et pouvoir aller chercher des timbres. Mon courrier est parti par la poste je pense le vendredi 3 ou samedi 4. Dés lundi 6 aout le proprio m'envoie un texto très sec en me disant qu'il n'avait pas reçu mon chéque et que si mercredi il n'avait rien, il ne maintiendrait pas ma location. Néanmoins je lui certifie que le chèque est parti.
Je lui renvoie un texto le Mardi 7 en lui demandant s'il maintenait ou pas ma location, comme sa menace m'avait quelque peu interloquée. ( Moi même je fais chambre. Je ne réagis pas comme cela)
Ce cher Mr me répond totalement a coté de la question avec des grandes phrases. Ce qui je l'avoue commence a me déplaire. Alors que cela était simple de me dire " oui j'ai reçu votre chèque "!!!!! .Et de ce fait, j'aurai maintenu ma venue chez lui puisqu'elle était payée

Comme cela faisait 2 textos sans reponse depuis son dernier du lundi, je lui fais part de mon envie a ne pas venir ( en date du 7 aout pour une loc prévue le 27 aout) Sans confirmation- quoi penser ?

Je n'ai jamais eu la reponse me disant si oui ou non il avait mon chèque. Si oui ou non il maintenait la location.

Comme il m'avait dis que sans chéque il annulerait ma location, de crainte, j'ai fais opposition du chéque aupres de ma banque pour perte.
Puis en date du 11 aout, j'ai reçu sa facture. Alors que de mon coté l'opposition était déjà faite.
Puis ce monsieur s'est curieusement reveillé fin aout ou il a déposé mon chéque. Et depuis cette date, il m'envoie un recapitulatif plus que complet avec tous mes textos listés, son contrat que je n'ai jamais eu au préalable, tous les textes de lois informant des sanctions encourues si je ne leve pas mon opposition. Il a fait un courrier en AR a ma banque, a qui même il a téléphoné en donnant ses directives au Directeur de Banque pour que celui ci lève l'opposition.
Je ne sais pas dans quelle mesure cette situation est légale .
Quels sont mes droits et ceux du proprio.
Je viens ce jour même de me rendre compte que son contrat est notifié sur le site cybevasion avec toutes les CGV. Néanmoins, je n'ai en signé.
Par contre sur le site, et sur ses textos, il a bien notifié que mon chèque était un acompte, ce qui pour lui , lui donne droit a tout garder alors que je n'ai aucun contrat écrit ni signé.
Que dois je faire ?
Surtout concernant le chèque que j'ai mis en opposition qui peut se retourner contre moi si je ne fais rien, alors que d'1 point de vue commercial, je n'aurai pas eu mes 2 jours chez lui, tout cela parce que ce Mr ne m'a pas confirmé NI LA RECEPTION DU CHEQUE NI LE MAINTIEN DE MA LOCATION (sachant que le mercredi était sa date pour décliner cette location) .
Comment aurai je pu deviner qu'il avait bien reçu ce chéque puisqu'il est resté MUET depuis le lundi 6 aout.
Merci pour vos précieux conseils
PS. Je sui moi meme avec des chambres donc je peux comprendre mais il n'est pas fairplay, sachant que je comptais vraiment aller chez lui puisque j'ai payé la totalité d'1 coup, alors que j aurai pu payer que 1 acompte. Cordialement. Muriel GAUTRON





‌Bonjour.
J'ai un soucis avec un propriétaire de chambres d'hotes chez qui j'aurai du me rendre le 27 aout 2018. J'ai trouvé ses coordonnees sur cybevasion. J'ai fait ma réservation par téléphone . J'ai voulu louer le 14 aout au départ mais le proprio m'a imposée 2 nuits mini. Ce qui n'était pas possible pour moi. Nous avons donc convenu le 27 Aout Et comme il m'a imposé 2 nuits. Pas autre choix de reserver le 27 et 28. Tout s'est fait par texto. Pas eu de contrat. Rien signé pour ma part.

Donc le 2 aout je lui confirme par texto ma venue. Et comme quoi j'envoie mon paiement. Le temps pour moi de preparer mon courrier et pouvoir aller chercher des timbres. Mon courrier est parti par la poste je pense le vendredi 3 ou samedi 4. Dés lundi 6 aout le proprio m'envoie un texto très sec en me disant qu'il n'avait pas reçu mon chéque et que si mercredi il n'avait rien, il ne maintiendrait pas ma location. Néanmoins je lui certifie que le chèque est parti.
Je lui renvoie un texto le Mardi 7 en lui demandant s'il maintenait ou pas ma location, comme sa menace m'avait quelque peu interloquée. ( Moi même je fais chambre. Je ne réagis pas comme cela)
Ce cher Mr me répond totalement a coté de la question avec des grandes phrases. Ce qui je l'avoue commence a me déplaire. Alors que cela était simple de me dire " oui j'ai reçu votre chèque "!!!!! .Et de ce fait, j'aurai maintenu ma venue chez lui puisqu'elle était payée

Comme cela faisait 2 textos sans reponse depuis son dernier du lundi, je lui fais part de mon envie a ne pas venir ( en date du 7 aout pour une loc prévue le 27 aout) Sans confirmation- quoi penser ?

Je n'ai jamais eu la reponse me disant si oui ou non il avait mon chèque. Si oui ou non il maintenait la location.

Comme il m'avait dis que sans chéque il annulerait ma location, de crainte, j'ai fais opposition du chéque aupres de ma banque pour perte.
Puis en date du 11 aout, j'ai reçu sa facture. Alors que de mon coté l'opposition était déjà faite.
Puis ce monsieur s'est curieusement reveillé fin aout ou il a déposé mon chéque. Et depuis cette date, il m'envoie un recapitulatif plus que complet avec tous mes textos listés, son contrat que je n'ai jamais eu au préalable, tous les textes de lois informant des sanctions encourues si je ne leve pas mon opposition. Il a fait un courrier en AR a ma banque, a qui même il a téléphoné en donnant ses directives au Directeur de Banque pour que celui ci lève l'opposition.
Je ne sais pas dans quelle mesure cette situation est légale .
Quels sont mes droits et ceux du proprio.
Je viens ce jour même de me rendre compte que son contrat est notifié sur le site cybevasion avec toutes les CGV. Néanmoins, je n'ai en signé.
Par contre sur le site, et sur ses textos, il a bien notifié que mon chèque était un acompte, ce qui pour lui , lui donne droit a tout garder alors que je n'ai aucun contrat écrit ni signé.
Que dois je faire ?
Surtout concernant le chèque que j'ai mis en opposition qui peut se retourner contre moi si je ne fais rien, alors que d'1 point de vue commercial, je n'aurai pas eu mes 2 jours chez lui, tout cela parce que ce Mr ne m'a pas confirmé NI LA RECEPTION DU CHEQUE NI LE MAINTIEN DE MA LOCATION (sachant que le mercredi était sa date pour décliner cette location) .
Comment aurai je pu deviner qu'il avait bien reçu ce chéque puisqu'il est resté MUET depuis le lundi 6 aout.
Merci pour vos précieux conseils
PS. Je sui moi meme avec des chambres donc je peux comprendre mais il n'est pas fairplay, sachant que je comptais vraiment aller chez lui puisque j'ai payé la totalité d'1 coup, alors que j aurai pu payer que 1 acompte. Cordialement. Muriel GAUTRON





‌Bonjour.
J'ai un soucis avec un propriétaire de chambres d'hotes chez qui j'aurai du me rendre le 27 aout 2018. J'ai trouvé ses coordonnees sur cybevasion. J'ai fait ma réservation par téléphone . J'ai voulu louer le 14 aout au départ mais le proprio m'a imposée 2 nuits mini. Ce qui n'était pas possible pour moi. Nous avons donc convenu le 27 Aout Et comme il m'a imposé 2 nuits. Pas autre choix de reserver le 27 et 28. Tout s'est fait par texto. Pas eu de contrat. Rien signé pour ma part.Donc le 2 aout je lui confirme par texto ma venue. Et comme quoi j'envoie mon paiement. Le temps pour moi de preparer mon courrier et pouvoir aller chercher des timbres. Mon courrier est parti par la poste je pense le vendredi 3 ou samedi 4. Dés lundi 6 aout le proprio m'envoie un texto très sec en me disant qu'il n'avait pas reçu mon chéque et que si mercredi il n'avait rien, il ne maintiendrait pas ma location. Néanmoins je lui certifie que le chèque est parti.
Je lui renvoie un texto le Mardi 7 en lui demandant s'il maintenait ou pas ma location, comme sa menace m'avait quelque peu interloquée. ( Moi même je fais chambre. Je ne réagis pas comme cela)
Ce cher Mr me répond totalement a coté de la question avec des grandes phrases. Ce qui je l'avoue commence a me déplaire. Alors que cela était simple de me dire " oui j'ai reçu votre chèque "!!!!! .Et de ce fait, j'aurai maintenu ma venue chez lui puisqu'elle était payée

Comme cela faisait 2 textos sans reponse depuis son dernier du lundi, je lui fais part de mon envie a ne pas venir ( en date du 7 aout pour une loc prévue le 27 aout) Sans confirmation- quoi penser ? Je n'ai jamais eu la reponse me disant si oui ou non il avait mon chèque. Si oui ou non il maintenait la location.

Comme il m'avait dis que sans chéque il annulerait ma location, de crainte, j'ai fais opposition du chéque aupres de ma banque pour perte.
Puis en date du 11 aout, j'ai reçu sa facture. Alors que de mon coté l'opposition était déjà faite.
Puis ce monsieur s'est curieusement reveillé fin aout ou il a déposé mon chéque. Et depuis cette date, il m'envoie un recapitulatif plus que complet avec tous mes textos listés, son contrat que je n'ai jamais eu au préalable, tous les textes de lois informant des sanctions encourues si je ne leve pas mon opposition. Il a fait un courrier en AR a ma banque, a qui même il a téléphoné en donnant ses directives au Directeur de Banque pour que celui ci lève l'opposition.
Je ne sais pas dans quelle mesure cette situation est légale .
Quels sont mes droits et ceux du proprio.
Je viens ce jour même de me rendre compte que son contrat est notifié sur le site cybevasion avec toutes les CGV. Néanmoins, je n'ai en signé.
Par contre sur le site, et sur ses textos, il a bien notifié que mon chèque était un acompte, ce qui pour lui , lui donne droit a tout garder alors que je n'ai aucun contrat écrit ni signé. Que dois je faire ?
Surtout concernant le chèque que j'ai mis en opposition qui peut se retourner contre moi si je ne fais rien, alors que d'1 point de vue commercial, je n'aurai pas eu mes 2 jours chez lui, tout cela parce que ce Mr ne m'a pas confirmé NI LA RECEPTION DU CHEQUE NI LE MAINTIEN DE MA LOCATION (sachant que le mercredi était sa date pour décliner cette location) .
Comment aurai je pu deviner qu'il avait bien reçu ce chéque puisqu'il est resté MUET depuis le lundi 6 aout.
Merci pour vos précieux conseils
PS. Je sui moi meme avec des chambres donc je peux comprendre mais il n'est pas fairplay, trop procedurier, sachant que je comptais vraiment aller chez lui puisque j'ai payé la totalité d'1 coup, alors que j aurai pu payer que 1 acompte. Cordialement. Muriel GAUTRON

Publié le

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout