SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

remboursement arrhes

Bonjour,
j'ai versé des arrhes le 09/05 pour 2 nuits réservées pour le 28 et 29/07. J'ai demandé l'annulation de ma réservation le 18/05.
Malgré mes mails et appels je n'obtiens pas le remboursement.
Comment faire ? Quels sont les recours possibles ?
Cordialement.

Publié le
4 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a réagi :

Arrhes ≠ Acomptes

• Des arrhes sont remboursables un acompte ne l'est pas.
• Mais les conditions d'annulation doivent être explicites sur le contrat de location selon le délai entre la date d'annulation et la date d'arrivée.
• Ce pourquoi il existe des assurances annulations comme sur le site camper couvert 3 à 4 % du montant du séjour et qui englobe souvent un Rc pour tout dégât occasionné, assurant du retour de la caution, et qui marche aussi pour les gites, mais qui ne marche que pour des raisons sérieuses et valables d'annulation comme : décès d'un proche, un licenciement, un accident, ou maladie. Une annulation au jour de l'arrivée pour une couleur de draps qui ne conviennent pas n'est pas pris en charge par l'assurance.
Personnellement nous ne remboursons pas l'acompte, mais si nous avons le temps de relouer toute la période annulée, nous établissons un avoir du montant de l'acompte à déduire d'un séjour ultérieur.

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Luis a réagi :

ÇA DEPENDRA DU CONTRAT DES ARRHES SIGNE AVEC L'HÔTEL OU MAISON D'HÔTES

Oui, il faut regardez en détail quelles clusules avez vous signé avec l'hôtel ou Gîte. Dans notre cas il y a un minimum de jours avant la date d'arrivé pendant les quels si le le client fait une annulation, perd les arrhes. Si le client annule avant de cette date limite, nous remboursons les arrhes. De toute façon, si nous recuperons la chambre/Gìte annulé, nous pourrons maintenir (excectionnellement les arrhes pour une réservation dans une autre date future.

Luis Pedrós Alió, fraîchement arrivé sur le forum
Propietaire chez Balco de Dorres
Catherine a indiqué :

définition des arrhes

Les arrhes permettent de se désister d'une réservation, et dans ce cas sont perdus. Si c'est l’hébergeur qui annule la réservation il doit vous rembourser le double des arrhes versés.
Le seul moyen d'éventuellement récupérer votre versement est la négociation à l'amiable, compte tenu du délai, qui permet à l'hébergeur de relouer la chambre...

Catherine Mathieu, expert à ses heures perdues
chez L'Herminette
Véronique a expliqué :

bonjour, les arrhes sont fait pour cela vous payez 30% à la réservation et la totalité si vous annulez moins d'un mois avant le séjour. C'est tout à fait légal et indiqué dans nos conditions générales

Conformément aux conditions générales de vente 30% à la réservation et le solde à l'arrivée. Si une annulation intervient moins d'un mois avant le séjour la totalité est due

Véronique Lamour, fraîchement arrivé sur le forum
Gîtes et chambres d'hôtes à CLAIRA

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout