SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Gîtes et chambres d'hôtes Le propriétaire du gîte m'a contacté qu'il annule ma réservation que faire

Le propriétaire du gîte m'a contacté qu'il annule ma réservation que faire

Le propriétaire du gîte m'a appelé un jour avant notre arrivée qu'il annulait ma location car soit disant Booking.com l'aurait loué plusieurs fois. J'avais eu une conversation lorsque j'ai réservé avec lui donc je comprends pas comment suite à nos messages il a réussi à ne pas nous enregistrer. Si je clique sur annuler je lui dois 134,5?. Il dit que pour l'instant il ne peut annuler seulement quand la date est passée. Si je ne le fais pas et que je ne me présente pas je dois la totalité. Comment faire. J'ai écris à Booking.com mais pas de réponse

Publié le
5 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a réagi :

Problème des réservations instantanées & simultaneité des demandes

En effet il suffit d'un rayon de soleil pour que plusieurs réservations arrivent, en même temps. via différentes annonces. C'est pour cela que je ne suis pas très pour les réservations instantanées pcqu'il est toujours bon d'avoir confirmation de la disponibilité directement auprès du propriétaire (travaillant tous avec plusieurs plateformes de réservation) des télescopages peuvent arriver ! Je donne personnellement mon aval à la première famille qui me confirme sa venue et en suivant je bloque tous les autres plannings Booking, Airbnb pour éviter les surbookings. Passées les 24/48h de délai de rétractation de nos vacanciers, et à réception du contrat de location et de l'acompte dans la semaine qui suit et qui nous confirme la réservation, celle ci est actée et alors plus question d'annuler, sauf cas de force majeur et d'importante détérioration des lieux. Si malencontreusement, une autre réservation arrive avant même la fermeture du planning, en tant que propriétaire nous avons le droit à l'erreur et de refuser 3 fois par an une réservation. Mais étant de notre fait aucune pénalité financière ne devrait incomber au locataire !

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Mary La Farigoule Mary a répondu :

Trouvez un arrangement avec le propriétaire

Bonsoir
Moi je suis contre booking et Airbnb je loue avec mes hôtes en direct je n'ai qu'une parole donc aucun problème d'annulation sûrement un sur booking de la part du propriétaire ou de booking Prochaine fois passé en direct avec le responsable de la chambre d'hôtes Toutes ses plats forment sont là pour se faire de l'argent sur le dos des hôtes
J'espère que vous trouverez un arrangement Cordialement
Mary La Farigoule

Mary La Farigoule, fraîchement arrivé sur le forum
Chambre d'hôte chez Chambres d'hôtes La Farigoule
Hélène et J.Luc a expliqué :

Bonjour

Si vous êtes en possession d'un contrat de location, et qu'on vous refuse l'accès à cet hébergement (pour ça, vous devez y aller), vous pouvez (devez) exiger une compensation, à défaut: porter plainte contre le signataire de ce contrat.
Le propriétaire et le prestataire se débrouilleront ensuite.

Hélène et J.Luc Schosseler, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Le Gîte de L'Agly
Monique a répondu :

contacter booking

si la reservation a été faite par booking.com il faut appeler booking qui se charge de vous reloger et qui se debrouille avec le premier proprietaire financierement
monique

Monique Potel, fraîchement arrivé sur le forum
chez La porte Rouge - the red door inn
Catherine a dit :

annulation Booking.com

LE mieux est de téléphoner à Booking.com si la réservation est passée par leur intermédiaire. C'est à eux de régler le problème avec le propriétaire.

Catherine Mathieu, expert à ses heures perdues
chez L'Herminette

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout