SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Gîtes et chambres d'hôtes Conseil pour séjour de plus de 2 jours en chambres d'hôtes

Conseil pour séjour de plus de 2 jours en chambres d'hôtes

Bonjour, j'ai des chambres d'hôtes. Pensez-vous que c'est incorrect de demander à nos clients qui séjournent plus de 2 jours de libérer les lieux chaque jour entre 11h et 17h pour le bon fonctionnement de la maison (travaux entretien extérieur et intérieur, courses? ) Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Sylvie Herrera

Publié le
5 réponses de nos supers Gîtes et chambres d'hôtess
Pascale a répondu :

Règles de vie à afficher

De plus en plus je vois chez des confrères soit afficher une durée minimum de 2 ou 3 nuits OU s'il n'y a plus de durée minimum, dans ce cas il y a un seul tarif pour les we de 1 à 3 ou 4 nuitées, en raison des frais fixes pour mettre une chambre à disposition, ménage complet, linge... et parfois mise en route du chauffage qlq jours auparavant.

Pour le ménage quotidien, il est d'usage de demander à ce que les lieux soient libres de 10h à midi, ou prévoir un panonceau à accrocher à la porte "ne pas déranger" si les clients sont rentrés d'une noce milieu de la nuit, le ménage sera alors remis au lendemain ! Parce qu'il est délicat de demander à ce que les lieux restent libres toute la journée, si certains veulent rentrer faire une sieste après déjeuner ou se mettre au frais en été quand les débuts d'après midi sont trop chauds

Pascale Soulez Larivière, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Gîtes@Sibémol.fr
Martine a indiqué :

Votre question concernant les séjours de plus de 2 nuitées

Si vous avez une piscine il est probable que vous ayez souvent à faire face à cette situation ! Je connais bien.
Je dirais que si vos hôtes séjournent une semaine ou plus et qu'ils ont l'habitude de partir toute la journée en balades ils ont besoin de se poser de temps en temps. C'est donc compliqué à gérer si vous avez plusieurs chambres.
Le mieux est d'indiquer dans la chambre quelques recommandations avec entre autres des créneaux de disponibilités des espaces communs. Certains comprendront facilement d'autres auront plus de mal.
Je ne trouve pas que ce soit incorrect puisqu'il s'agit d'une propriété privée mais si les gens n'ont pas de limite il faut en passer par là.
Bonne saison

Martine LEVRAULT, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Chambres d'Hôtes Levrault
Alain THIBAULT Alain a expliqué :

oui c'est très incorrect

Si vous avez des clients, comme nous, vous devez respecter leur vie privée et vous arranger avec eux pour faire les chambres et l'entretien lorsqu'ils sortent.
Les nôtres sont souvent plus d'une semaine et cela ne pose aucun problème.

Alain THIBAULT, expert à ses heures perdues
Manager chez Villa Les Paletuviers
Hélène et J.Luc a réagi :

Bonjour

Je suis propriétaire de gîtes ruraux, et bien sûr, nos locataires sont chez-eux de leur arrivée à leur départ.
Il me semble que cette position est applicable aux chambres d'hôtes, comme aux chambres d'hôtel ?

Hélène et J.Luc Schosseler, fraîchement arrivé sur le forum
Propriétaire chez Le Gîte de L'Agly
Chantal a indiqué :

Plus qu'incorrect .

Les personnes accueillies pour une journée ou pour plusieurs jours doivent se sentir comme chez eux.. Si travaux il y a , on ne loue pas.

Chantal Vermeire, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Propriétaire chez Chambres d'hôtes du Clos

Autres énigmes pour votre super Gîtes et chambres d'hôtes :

Voir tout