SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Hôtel Conflit avec un hôtelier sur chambre via booking

Conflit avec un hôtelier sur chambre via booking

Bonjour,

J'ai effectué une réservation d'hotel par telephone 48 heures avant mon séjour, et ai fourni un numéro de carte bleue pour garantir la réservation.
A mon arrivée, j'ai été surprise par la taille de la chambre et de la sdb (dans un placard), la vue sur le mur, barrée par des barreaux à la fenêtre.
Après 2 heures, ne supportant pas l'idée de rester 10 jours dans cette chambre avec mon fils, j'ai informé l'hotelier que je ne souhaitais pas rester dans cette chambre. Il n'avait pas d'autres disponibilités et j'ai donc décidé de ne pas effectuer mon séjour dans son établissement.
Après avoir écouté ses propos irrespectueux, insultants et ses menaces devant mon fils, je lui ai payé la premiere nuit et suis repartie.
Le montant de la chambre était de 80 Euros + 2 euros de taxe de séjour.
Ce monsieur a toutefois prélevé le reste du séjour (800 euros) dès le lendemain et il semble qu'il ait reloué la chambre puisque sa derniere chambre a été louée hier, 2 jours apres (selon booking.com).
A t'il le droit de me prélever la totalité du séjour alors que je n'ai pas du tout séjourner dans son établissement et que j'ai réglé la première nuit ?
Merci pour toutes reponses que vous pourrez m'apporter,

Publié le
2 réponses de nos supers Hôtels
BENOIT a dit :

Conflit + booking

Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir que les hôteliers ne mettent pas toutes les chambres sur booking donc votre "selon booking" ne tient pas la route. Concernant la réservation, vous avez signé un contrat stipulant les conditions générales de vente (envoi de mail de confirmation,etc...). L'hôtelier était en droit de débiter votre carte conformément aux conditions générales de vente de l'hôtelier.
Seulement vous auriez du faire opposition (7 jours) pour récupérer vos fonds.
Aujourd'hui vous êtes réduites à justifier que la réservation est bien valide, ou téléphoner à l'hôtelier et négocier un remboursement.
Concernant le descriptif de la chambre, il est très difficile d'argumenter sur un vice caché ou un dol car les hôteliers ont des catégories de chambre avec un descriptif synthétique. C'est pour cela qu'il est toujours souhaitable de faire une résa en direct et de demander un descriptif précis mais tout le monde n'a pas cette honnêteté...le rapport reste purement humain!

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
LUC a dit :

La 1ère nuit OK La totalité du séjour non !

Il est normal que la 1ère nuit ait été débitée car la chamlbre avait été occupée au moins 2 heures comme vous l'écrivez. Pour le reste, tout dépend des conditions générales d'annulation qui sont soit celles de l'hôtel si vous avez réservé en direct soit celles de Booking pour cet hôtel si vous avez réservé par leur intermédiaire.
En général, afin de ne pas se voir réclamer par Booking une commission sur un séjour qui n'a pas eu lieu, l'hôtelier informe Booking de cela et le reste du séjour restant ( en respectant les conditions générales d'annulation bien sûr) ne doit pas être débité par l'hôtelier.QUOIQU'IL EN SOIT AVANT DE RESERVER IL FAUT LIRE LES CONDITIONS D'ANNULATION ET POSER DES QUESTIONS SI UN CAS COMME LE VOTRE N'EST PAS EVOQUE

LUC ARCHER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout