Annulation d'une réservation d’hôtel pour 7 nuits sur booking

16/09/2012

Annulation d'une réservation d’hôtel pour 7 nuits sur booking

Bonjour à tous. J'ai effectué une réservation pour un séjour de 7 nuits dans un hôtel sur le site de booking.com pour un ami. Ce dernier n'a pu honorer la réservation ni me joindre pour l'annuler à temps. L'hotel m'a facturé la totalité du séjour (665€) comme indiqué dans les conditions d'annulation. Est-ce néanmoins légal de facturer tout le séjour au lieu de facturer la première nuit ?
Merci.

7 réponses des experts Hôtel
11/03/2014

Tout dépend si l'hotel a été informé de l'annulation

Tout dépend si l'hotel a été informé de l'annulation dans les temps ? En général, il débite la 1ère nuit qui a fait défaut et il tente de s'informer auprès du client de sa venue les nuits suivantes. Maintenant, c'est la réservation de Booking qui fait foi ! En effet, si le client n'informe pas Booking de sa non venue à l'hôtel cette agence en ligne va considérer que le séjour a bien eu lieu et va réclamer à l'hôtelier 17 % de commission du prix total de la vente. Pour verser ces 17 % de commission, l'hôtelier est bien obligé de débiter quelque chose au client pour pouvoir rétribuer Booking. Mais encore une fis l'hôtel a tout loisir d'informer Booking de la non venue du client afin que ces derniers ne lui réclament pas de commission sur un séjour qui n'a pas eu lieu.

09/11/2012

Conditions d'annulation

Bonjour,
Au travers d'une réservation (internet, etc.) vous avez validé les conditions générales de vente. Elles s'appliquent à partir du moment où vous ne les respectez pas. Chaque hôtelier a des conditions générales qui lui sont propres mais souvent imposé par le marché des concurrents. Les conditions générales de vente que vous décrivez ne sont pas contraires à la loi. A contrario, vous êtes passés par Booking (site de réservation en ligne) qui se commissionne fortement sur les ventes (minimum 17%) avec des prix identiques que l'hôtelier, vous seriez passé par une réservation en direct et l'hôtelier aurait sûrement été plus compréhensible.

30/07/2013

Conditions d'annulation

Vérifier les conditions d'annulation et de réservation qui doivent se trouver sur le document de confirmation de votre réservation transmis par l'agence de voyage "Booking". Cette agence prélève une commission importante ce qui conduit généralement les hôtels a conserver les arrhes versés. Mais vous pouvez toujours appeler l'agence Booking pour essayer qu'elle négocie les conditions d'annulation.

07/05/2013

reponse

c'est légal, suivant les hôtels et les conditions de ventes, certain hotel propose des réservations avec annulation gratuite, et dans d'autres établissements vous avez achetés des nuits d'hôtels non remboursable souvent à l'avance et moins chers que vous n'avez pas consommées.

22/07/2013

annulation booking

cela est normal ce sont les conditions d'annulations
je vous rapelle qui si vous auriez reservé en direct à l'hotel,l'hotel aurais pu vous faire un geste commercial ets ne prelever que la 1er nuit.
Booking ne rembourse jamais ces clients

13/11/2012

Annulation d'une réservation d’hôtel pour 7 nuits sur bookin

Logiquement seule la première nuit est facturée, éventuellement la 2ème. Booking ne prend que 15% et non 17% de commission et offre une grande visibilité dans le monde entier.

31/12/2012

Encaissement séjour complet !!!

Je ne suis pas sûre que l'on puisse facturer tout le séjour !! La première nuit est normalement encaissé si la réservation n'est pas annulée avant 72 heures

Poser votre question