SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Hôtel Comment se faire rembourser après une transaction avortée sur BOOKING.com?

Comment se faire rembourser après une transaction avortée sur BOOKING.com?

Lors d'une réservation pour une nuit à l'hôtel du Rond-Point des Champs Elysées, Touchôtel, un hôtel du groupe Booking.com, un bug informatique ne m'a pas permis de visualiser la confirmation de ma transaction. A ma demande écrite, j'ai reçu un mail du service Contact de Touchotel qui a confirmé le non aboutissement de la transaction. Je n'ai d'ailleurs reçu aucun mail de confirmation que la transaction avait abouti... Pourtant, Booking.com a débité mon compte de 200 euros. Après plusieurs relances par courrier et par téléphone, une lettre envoyée en R + AR le 23 février 2013, aucune nouvelle, aucun remboursement... Uniquement de belles promesses verbales et écrites de Touchotel/Booking.com: "Nous avons analysé la situation et nous nous sommes aperçus que la réservation n'a pas été finalisée. Nous restons à votre disposition."
Il ne reste plus que la voie judiciaire: tribulal d'instance et juridiction de proximité avec injonction de paiement!
Numéro de ma réservation : 443506756

Publié le
4 réponses de nos supers Hôtels
LUC a réagi :

Ne pas confondre Booking et TOUCHOTEL

Booking et Touchotel ne font pas du tout partie de la même société. Tout dépend à quel moment vous vous êtes aperçu de la non confirmation de votre transaction ? En général si vous contactez aussitôt Booking après avoir eu un doute sur la validité de votre transaction ( il y a un numéro de téléphone avec des collaboratrices Booking ) vous êtes assisté pour vérifier que la réservation est bien annulée auprès de l'hôtel.
De toutes façons, ce n'est pas Booking qui vous débite, c'est l'hôtel ( en l'occurence Touchotel ) Booking se contente après de réclamer sa commission de 17 % à 20 % sur le prix de la chambre à l'hotel qui a encaissé l'argent auprès de vous. Si l'hôtel a débité votre carte c'est qu'il a estimé que vous n'êtes pas venu et que vous n'avez pas annulé dans les délais votre réservation.

LUC ARCHER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel
BENOIT a réagi :

booking.com

booking.com=booking.com, pas de transaction financière entre clients et booking.com, seuls les hôteliers font les transactions. Booking est une machine à commission qu'elle prélève tous les mois sur les hôteliers car c'est le seul moment où booking perçoit de l'argent (le nôtre, donc le vôtre indirectement). Vous avez une trace du débit de votre carte avec celui qui a effectué la transaction (voir votre banquier) et facile de remonter à la source du prélévement et de faire le nécessaire pour récupérer le tout, sans recours judiciaire ...

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
Paul a indiqué :

réponse à la question n°17652

Bonjour, si vous avez obtenu un numéro de réservation c'est que la transaction a bien été enrregistrée. De plus avec ce numéro vous pouvez retourner sur le site de booking et consulter le détail de votre réservation.
Quant au prélévement, ce n'est pas booking qui prélève mais directement l'hôtelier et ceci en fonction de ses propres conditions de vente affichée sur le site.

Si le différent persiste et que vous pensez être dans votre droit, vous n'avez plus qu'à saisir les tribunaux compétents.
Bon courage

Hôtel, fraîchement arrivé sur le forum
Gael a dit :

REPONSE

booking.com ne débite jamais le compte des clients hébergés, c'est l'hôtelier qui débite le compte des clients hébergés, BOOKING.com fait payé à l'hôtel, à l'hébergeur les commissions sur les réservations transmisses et non annulées par les clients... si votre compte a été débité, c'est que BOOKING a transmit a l'hôtelier vos coordonnées de carte bancaire pour une réservation qui a abouti chez booking.com avec un numéro de réservation.

Gael DORLAND, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Hôtel-Restaurant Le P'tit Monde

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout