Est ce que 2 personnes mineures peuvent aller à l'hôtel?

19/04/2011

Est ce que 2 personnes mineures peuvent aller à l'hôtel?

Ma fille doit passer des concours pour des école avec une de ses amies dans plusieurs grandes villes. Elles ne sont pas encore majeures (17ans). Ont elles le droit d'aller à l'hôtel sans être accompagnée d'une personne majeure?

6 réponses des experts Hôtel
Occasionnel
26/04/2011

séjour des mineures non accompagnés d'un majeur à l'hôtel

Madame, Monsieur,

 

En réponse à votre question, et en tant que hôtelier, je me limite à souligner nos contraintes les plus importantes.

 

Réservation et séjour dans un hôtel est régie par le code civile concernant les contrats de location meublé. S'agissant d'un contrat, il ne peut être conclu que par une personne majeure.

 

Le contrat peut cependant être conclu par les parents ou tuteurs des mineurs, et en faveur de leurs enfants. Dans ce cadre, la production de l’autorisation parentale est indispensable.

 

De surcroit, l’hébergeur (hôtelier) doit remplir les conditions requises à recevoir des mineurs non accompagnés par un majeur (déclaration préalable à DDJS, dont l’autorisation exige, parmi d’autres, la présence du personnel compétente à assurer l’encadrement et la sécurité des mineurs)

 

Cordialement

 

La  direction

20/04/2011

Votre question

Madame, Monsieur bonjour,

Il est tout à fait possible que des mineurs séjournent dans notre hôtel.

Pour cela nous vous demandons de faire une réservation à votre nom et de préférence de régler la chambre à l'avance.

Cordialemnt.

La réception. 

 

 

 

Occasionnel
19/04/2011

2 mineures peuvent aller à l'hôtel

En ce qui concerne mon établissement, je n'accepte pas de louer des chambres à des mineurs non accompagnés. Tous les établissements ne sont pas toujours aussi regardant donc je pense que votre fille et son amie pourront trouver une chambre facilement mais attention toujours sous votre responsabilité !

11/03/2014

Oui c'est possible que des mineures séjournent

Oui c'est possible que des mineures séjournent à l'hôtel munies d'autorisations parentales pour ces séjours. L'hôtelier rassuré par ce document se sentira alors libre de fournir une chambre.

27/07/2011

oui mais

avec une couverture parentale et en prévenant les services de la gendarmerie pour qu'ils suivent leur trace et les protègent si je l'estime nécessaire.

20/04/2011

OUI

Avec une autorisation écrite des parents dégageant de toute responsabilité l'hotelier

Poser votre question