SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

annulation d'une partie du sejour

Je suis actuellement a l'hôtel depuis hier, cela dit j'ai réservé sur booking pour 6 nuits et je voudrais annuler le reste de mon sejour et partir aujourd'hui?

Publié le
6 réponses de nos supers Hôtels
LUC a réagi :

annulation d'une partie de séjour avec Booking

Dans vos conditions générales avec Booking vous trouverez les conditions d'annulation sans frais qui varient selon le type d'accord passé avec l'hôtel. Les obligations de délais peuvent varier de 48 heures avant le départ à + encore.
Et Booking n'a pas intérêt à ce que vous annuliez car ils perdent entre 15 et 20 % du prix de votre chambre par jour.
En tous cas, plus tôt vous informez Booking, moins de pénalités vous aurez à payer. Mais c'est d'abord Booking que vous devez informer et ensuite l'hôtelier. Sinon Booking réclamera à l'hôtelier une commission équivalente à l'ensemble du séjour prévu. Si vous ne prévenez pas Booking en premier lieu, ces derniers ne pourront pas tenter d'annuler votre chambre auprès de l'hôtelier et vous devrez payer l'ensemble du séjour.

LUC ARCHER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel
Didric a réagi :

Conditions d'annulation

Lors de votre réservation vous avez du recevoir les conditions de réservation et d'annulation.
Les pratiques que l'on peut rencontrées sont les suivantes :
1. L'ensemble du séjour est payable et non remboursable,
2. 30% du solde du séjour avec minimum une nuitée,
3. Mais sinon, cela dépendra des pratiques commerciales de l'hôtel, et de vos arguments !

Didric MESTDAGH, expert à ses heures perdues
GERANT chez Hôtel du Soleil
Thierry a répondu :

Séjour écourté

Lors d'une réservation bien lire les CGV du tarif réservé. L'écourtement de séjour (go-show en anglais) est souvent facturé une nuit.


exemple: Séjour écourté (go-show): Pour toute interruption de séjour non signalée 72 heures avant la date de départ prévue, la valeur d'une nuit sera facturée par l'hôtel à titre de dédommagement.

Thierry Leblanc, fraîchement arrivé sur le forum
Co-Gérant chez Hôtel Aragon Montpellier
Jean-marc a dit :

Annulation durant le séjour

Bonjour,
Il faut voir les conditions d'annulations pratiquées sur le site internet. Normalement 1/3 du séjour peut vous être facturé lorsque vous réservez en direct chez l'hôtelier.

Jean-marc Lawless, fraîchement arrivé sur le forum
chez Hôtel de Verdun
BRUNO a expliqué :

annulation booking

Bonjour
la logique veux que les conditions sont indiqués sur votre réservation.
Qu'est ce qui est indiqué ?

BRUNO VESVAL, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur chez Brit Hotel Les Mouflons
BENOIT a indiqué :

trop tard

vous êtes déjà rentré...

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout