SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Hôtel Annulation réservation à l'Hotel Trianon à vincennes

Annulation réservation à l'Hotel Trianon à vincennes

Bonjour, J'ai réservé une chambre à l'hôtel Trianon de vincennes 1 mois à l'avance et comme garantie il m'a demandé le numéro de ma carte bleue on m'assurant qu'elle n'allait pas être débité. Sur mon relevé bancaire je constate que l'hôtel à débité le jour même de ma réservation 2 nuités. J'ai annulé ma réservation 20 jours avant mais l'hôtel refuse de me rembourser alors que les conditions d'annulation sont clairs sur leur site car on pouvait annuler sans frais jusqu'à 2 jours avant la date de réservation. L'hôtel est de très mauvaise fois et refuse de me rembourser. Il fait la sourde oreille ... Comment me faire rembourser ? et vers qui pourrais-je me retourner ?

Publié le
3 réponses de nos supers Hôtels
Nader a indiqué :

Conditions de vente

L'activité de l'hôtellerie est régie par les lois concernant la location meublée du code civile, et par celles du commerce
A chaque réservation peut s'appliquer des conditions spécifiques de vente : Par exemple pour certaines périodes (les salons), certaines durées (réservation de longue durée), certain nombre de chambres (les groupes), certains tarifs (promotionnels, mais réservation non modifiable)
L'hôtelier, en tant que commerçant, a l'obligation d'en informer clairement ses clients avant de formaliser la réservation
En absence des conditions particulières de vente, les conditions générales de vente peuvent être prises en considération.
Or, pour une annulation, même de dernière minute, le commerçant ne pourra appliquer des indemnités, si les conditions d'annulation ne sont pas communiquées auparavant.
Reportez-vous aux conditions de vente de votre propre réservation. Si vous en avez

Nader AGHA, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Hôtel du Château
Didric a dit :

Deux solutions !

1. Vous contacter votre banque pour signalé votre refus sur ce débit intempestif. La banque annulera ce débit immédiatement et demandera un justificatif à l'hôtel. Vous préparez votre dossier que vous communiquerez à votre banque pour annuler directement la réponse qui pourrait être faite par l'hôtel.
2. Vous écrivez un recommandé à l'hôtel pour exiger le remboursement de ce débit injustifié (justification à l'appui de ce courrier). Sans réponse de l'hôtel, introduire l'affaire auprès du tribunal de 1er instance. Procédure gratuite ne nécessitant pas la présence d'un avocat. C'est le tribunal qui enverra, aux parties, le recommandé de présentation au tribunal afin de présenter et défendre le dossier.

Didric MESTDAGH, expert à ses heures perdues
GERANT chez Hôtel du Soleil
BENOIT a indiqué :

Carte bleue débitée

Bonjour,

Rapprochez vous de l'assurance de la carte bleue pour connaître les possibilités d'opposition au prélèvement abusif.
Cela devrait suffire pour récupérer les fonds prélevés à tord et en violation des conditions de réservation et annulation.
Bonne journée

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout