SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

remboursement sur HOTEL TRAVEL

Bonjour, je viens vers vous pour signaler un problème avec le site HOTELTRAVEL. Nous avons effet reservé au mois d'octobre 3 chambres au Days Hotel Waterloo de Londres pour la période du 1er au 5 janvier. Suite à un deces dans la famille de mon conjoint nous avons du annuler la reservation d'une des chambres. Nous avons contacté le 31/12 par telephone et mail le service clientele du site qui nous a indiqué faire le necessaire aupres de l'hotel. Les conditions d'annulation indiquaient "En cas d'annulation à compter du 25 Déc. 2013 (GMT + 07h00), vous serez facturé du montant d'une nuitée en tant que frais d'annulation." Sans réponse à notre mail du 31 decembre nous avons relancé le site le 3 janvier qui nous ont répondu "En dépit de nos négociations, la réservation de l'hôtel, Miss Ana, nous a confirmé l'impossibilité d'annuler et rembourser de votre troisième chambre non consumée car votre période de séjour est durant la fête célébrant le nouvel an." Lors du voyage du reste de ma famille sur place, l'hotel leur a par ailleurs confirmé qu'une nuit avait été facturée dans le cadre des conditions d'annulation. L'hotel a donc appliqué les conditions d'annulation. Nous restons dans l'attente d'une réponse par mail d'hoteltravel sur ces points.
Merci de m'indiquer qu'elles options s'offrent à moi.

Cordialement

Publié le
2 réponses de nos supers Hôtels
LUC a réagi :

Tout dépend des conditions générales d'Hotel Travel

Dans cette histoire, tout dépend des conditions générales de réservation passées entre vous et HOTEL TRAVEL . Si ces conditions vous garantissent un remboursement avec certains délais, ce sont ces conditions là qui s'appliqueront pour peu que les clauses proposées ne soient pas abusives et en accord avec le droit. Ainsi, si les clause vous sont favorable, ce qui se passe entre l'hôtel et eux ne vous regarde pas et vous devez être remboursé comme l'exigent les conditions générales de vente du site. En revanche, si les conditions générales de vente d'HOTEL TRAVEL ne vous sont pas favorable car elles prévoient un délai d'annulation que vous n'avez pas pu respecter vous n'êtes pas en droit d'obtenir un quelconque remboursement. Un conseil: avant de réserver,, il faut lire avec attention les conditions générales de réservation ! Trop peu de clients prennent le temps de les lire et s'engagent dans le brouillard. C'est d'autant plus imprudent quand on réserve par internet sans une agence qui a pignon sur rue avec de véritables responsabilités de celle-ci et des recours possible.

LUC ARCHER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel
BENOIT a répondu :

Conditions annulation

Bonjour,

Les conditions d'annulation prévalent sur les blablas de négociation. Hotel travel (site commissionné par l'hôtelier et donc par vous!) se doit de faire le nécessaire auprès de l'hôtelier pour appliquer les conditions initiales. Si dans ces conditions rien n'est stipulé sur les conditions d'annulation particulières durant les fêtes de fin d'année, alors vous ne devez que régler une seule nuitée (comme stipulée dans votre mail). Vous devez insister auprès de Hotel Travel pour avoir le remboursement et surtout en sa qualité de partenaire intermédiaire de l'hôtel. SI aucune issue n'est favorable, alors vous pouvez ester en justice sur les bases du contrat de réservation, ou bien vous rapprocher de votre banquier pour justifier d'un abus de prélévement de votre carte bleue (à voir avec les assurances qui sont incluses dans la carte de crédit!).

Bon courage.

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout