SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

DEBIT SUR CB CHAMBRE non réservée

Bonjour,
j'ai appelé un hôtel pour reserver une chambre pour plusieurs jours, la receptionniste m'a dit qu'elle avait besoin de mon numéro de CB donc je lui donné le numéro mais pas le derrière, celle-ci devait me rappeler et m'indiquer si il y avait une chambre disponible et m'indiquer le prix. Elle ne m'a jamais rappelé, je n'ai pas eu de confirmation de leur part, et je reviens de vacances, cet Hôtel 3 étoiles quand même vient de me débiter sur mon compte que dois-je faire, j'ai appelé cet hôtel, il devait regarder et me rappeler chose qu'il non pas fait ?
Merci de votre réponse rapide.

Publié le
7 réponses de nos supers Hôtels
Didric a expliqué :

Débit sur CB

Voilà un incident qui peut se produire lorsque l'on fait une réservation par téléphone.
L'hôtelier peut penser que, par la transmission des informations de la carte bancaire, toutes les parties sont bien d'accord et que la réservation est donc ferme et définitive.
Il s'avère qu'ensuite, de bonne foi, l'hôtelier, ne vous voyant pas arriver, applique les conditions d'annulation pour « no-show », c'est-à-dire sur non présence.
A mon humble avis, il sera difficile de récupérer vos arrhes, hormis un effort commercial de l'hôtel.
Un conseil pour l'avenir, si l'hôtelier à un site de réservation en ligne, effectuez votre réservation via le site internet. En fin de procédure sur Internet, vérifier la réception d'un mail de confirmation de votre réservation. Sur ce mail, vous devez trouver, au minimum les informations sur la période de votre séjour, sur les prix des prestations et les conditions générales.
Cette formule est la plus appropriée pour garantir au client la disponibilité de sa chambre et à l'hôtelier la garantie du paiement des arrhes.
Pour information, à défaut de paiement, l'hôtelier ne garanti jamais une chambre et aucun recours n'est possible par le client. Alors qu'avec le paiement des arrhes, le client est garanti de trouver sa chambre faute de quoi l'hôtelier sera dans l'obligation de vous trouver une chambre au minimum équivalente à celle attendue et à défaut de vous payer une belle indemnité !

Didric MESTDAGH, expert à ses heures perdues
GERANT chez Hôtel du Soleil
Jean-luc a expliqué :

DEBIT SUR CB CHAMBRE non réservée

Bonjour,
Normalement on demande un numéros de carte bancaire, aprés avoir proposer une chambre à un client et si le client veut réserver la chambre .
je pense qu'il y a du avoir un mal entendu, l'hôtel pensez que vous aviez réservé et vous vous attendiez leur proposition.
Essayer de téléphoner et demandez à parler à la direction. Si vous ne trouvez pas un arrangemant il faut en parler à votre banque qui demandera de justifier le débit à l'hotelier. En espérant avoir pu vous aider.

Jean-luc Chudzik, fraîchement arrivé sur le forum
Hôtel à MOUSTIERS SAINTE MARIE
LUC a expliqué :

Il faut insister auprès de l'hôtel

Si votre démarche est de bonne foi, Il faut insister auprès de l'hôtel par téléphone, par mail,ou au pire par courrier AR en rappelant les faits.S'il ne veut rien savoir ou fait la sourde oreille, vous pouvez en fait vous retourner vers votre banque car vous êtes mieux protégé que vous ne le pensez et n'ayant rien signé ni tapé aucun code secret, votre banque doit en accord avec la loi recréditer entièrement la somme induement débitée.

LUC ARCHER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel
KATHY a expliqué :

Faux

Bonjour,

Vous devez vous tromper d'hôtel, nous ne demandons jamais de garantie bancaire tant que la réservation n'est pas confirmée. Et nous ne débitons pas nos clients sans raison.
Il ne s'agit pas de notre hôtel.

KATHY OWCZAREK, fraîchement arrivé sur le forum
D.G. chez Hôtel Marso
BENOIT a indiqué :

réponse tardive

Bonjour,

Sachez que les 3 chiffres (cryptogramme) ne sont pas nécessaires pour débiter une carte.
Concernant le débit de la carte non justifiée, je pense que c'est solutionné depuis un an.

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
Irène a dit :

DEBIT SUR CB CHAMBRE non réservée

Ne jamais donner son numéro de CB si on ne réserve pas. La communication du n° CB correspond à la confirmation de réservation.

Irène Baron, fraîchement arrivé sur le forum
chez Manoir du Cleuziou
Alain a expliqué :

Debit sur CB

Bonjoir,

On ne peut pas débit une CB sans le pictogramme et la date d'expiration.

Bonne réception.

Alain Coste, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Auberge de Bonpas

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout