SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Hôtel Comment me faire rembourser ma réservationd'hôtel suite erreur de date ?

Comment me faire rembourser ma réservationd'hôtel suite erreur de date ?

Bonjour,
J'étais entrain de préparer pour mon voyage demain, j'ai vérifié la date sur l'email de confirmation et je me rend compte que j'ai raté ma réservation c'était pour la semaine dernière, j'ai contacté l'hôtel pour trouver une solution ils m'ont dit qu'il peuvent rien faire je suis choqué est ce qu'il y a une solution pour avoir mon remboursement je sais que c'est mon erreur de ne pas faire attention à la date :(
merci

Publié le
2 réponses de nos supers Hôtels
BENOIT a répondu :

L'hôtelier n'est pas responsable de vos erreurs...

Bonjour, Vous avez réservé pour une date et vous ne vous êtes pas présenté à l'hôtel : L'hôtel vous a inscrit en no show (non présentation) et donc l'hôtel a encaissé une somme selon les conditions stipulées dans la réservation. Vous ne pouvez pas revenir sur une réservation passée sous prétexte que vous vous êtes trompés de date, vous imaginez bine que tout le monde pourrait annoncer une erreur et ce serait à l'hôtelier de payer vos erreurs! L'hôtelier n'a fait qu'appliquer les conditions stipulées dans votre réservation. Il n'y a aucune raison à être choqué de son attitude mais soyez plus vigilant sur vos réservations.
C'est comme les heures maximum d'arrivée, certains hôtels relouent votre chambre passée l'heure et vous payez, et vous pouvez vous retrouver sans logement!
Par contre, sachez que certains hôteliers appellent le jour de la réservation pour s'assurer de l'heure d'arrivée et c''est à ce moment qu'il est possible de rectifier le tir avec lui, mais cela reste à la marge de la profession.

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
Myry Dumeige Myry a indiqué :

Cela dépend

En fait, si vous annulez ou que vous informez de l'erreur avant 10h le matin pour un report, aucun frais ne vous est facturé sauf la commission si vous passez par une plateforme. Par contre, passé midi, la chambre ne peut être relouée et là cela dépend de l'hôtelier. Cela vient de m'arriver et j'ai accordé une remise à mon client mais je n'ai pas remboursé la chambre car j'ai reçu le mail de mon client en fin d'après midi du jour où nous l'attendions. En tant que professionnelle, j'ai adressé de multiples rappels de séjour avant l'arrivée sur lesquels figurait le lien vers la réservation pour lui permettre de vérifier ses dates et j'imagine que la plateforme par laquelle il est passé lui a également rappelé son séjour aux dates enregistrées. Il s'agit donc d'une erreur qui ne peut être imputée à l'hôtelier mais il est toujours possible de s'arranger.

Myry Dumeige, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez La Rose Du Brésil

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout