SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Hôtel chambre réservée et réglée annulée suite intempéries

chambre réservée et réglée annulée suite intempéries

une chambre a été réservée à l'hotel Celtic à Montparnasse, seulement le voyage a été retardé en raison d'intempéries (plus exactement à Mayotte le 12 février dernier) de ce fait, mon arrivée a été retardée et la chambre inutile. Ils ne veulent pas rembourser la somme de 80 eur payée par mon ami, que dois je faire ?

Publié le
3 réponses de nos supers Hôtels
LUC a indiqué :

Tout dépend quand vous avez annulé

Cette chambre a t elle été annulée ? Et si tel était le cas, a t elle été annulée dans les délais conformément aux conditions générales de vente ? Souvent il faut annuler au moins 48 h avant l'arrivée ou le jour même à 18 h pour certaines chaines hôtelières. Si la chambre n'a pas été annulée du tout et que vous n'êtes pas venu, on considère que c'est un "No Show" que la chambre a été gardée par l'hôtelier à votre disposition car il comptait sur votre venue, que l'hôtelier a peut être refusé des clients pour vous préserver cette chambre et en conséquence la chambre reste due ! En effet, s'il vous remboursait, il perdrait là le chiffre d'affaire d'une chambre qu'il a bloqué pour vous et qu'il n'a pas pu revendre !

LUC ARCHER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel
BENOIT a indiqué :

Hôtelier non responsable de la tempête...

Bonjour,

Lorsque vous réservez, vous avez des conditions d'annulation stipulées dans votre contrat de réservation. Je ne pense pas que le retard pour raison d'intempérie soit pris en charge (surtout dans votre cas). Par contre, vous avez des cartes de crédit qui prennent en charge par le biais de l'assurance cette possibilité et sont susceptibles de vous rembourser le prélèvement effectué chez l'hôtelier, vous devez vous rapprocher de votre organisme de carte bleue pour connaître cette possibilité.
En espérant que cela puisse vous aider...

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
Lucas a indiqué :

remboursement d'une réservation annulée

Bonjour,

Les hôteliers ont le droit de ne pas rembourser le prix de la chambre lorsque celle-ci est annulée le jour même, pour faire face malheureusement à certain comportement abusif. Vous concernant essayer d'appuyer votre demande de remboursement en y joignant des justificatifs cela pourra peut être jouer en votre faveur.
Cordialement

Hôtel, fraîchement arrivé sur le forum

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout