SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Hôtel Comment annuler une réservation d'hôtel de plusieurs jours

Comment annuler une réservation d'hôtel de plusieurs jours

Bonjour,

J'ai omis d'annuler une réservation de 11 jours, maintenant l'hotel peut me prendre la totalité sur ma carte Visa qlq semaines plus après?

Publié le
3 réponses de nos supers Hôtels
LUC a indiqué :

Cela dépend si c'est un hotel en France ou un hotel club à l

Si c'est un hotel en France et que vous avez annulé dans les délais 'est à dire à l'avance et en accord avec les conditions générales de vente vous ne devriez pas être débité. Si en revanche, la totalité du séjour s'est écoulée sans que vous vous soyez manifesté, en général l'hôtel français va débiter la première nuit pour rentabiliser la chambre qu'il n'a pas pu revendre à quelqu'un d'autre et bien avant la fin du séjour prévu, il va tenter de vous contacter pour savoir si vous venez ou non les nuits suivantes. Si par contre c'est un hôtel à l'étranger qui fonctionne avec des arrivées d'avion charter avec 1 séjour de 11 nuits par arrivée, sa chambre risque d'être perdue pour toute cette durée et il cherchera à compenser cette perte par un débit de carte de crédit. Mais encore une fois tout dépend des conditions générales de réservation conclues entre vous et l'hôtel ou encore vous et le Tour Opérator.LISEZ VOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE AVANT DE VOUS ENGAGER. Internet ce n'est pas si rapide que cela si vous prenez le temps de lire vos conditions générales de vente qui sont parfois très longues et sournoises sur le web !

LUC ARCHER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel
BENOIT a réagi :

Conditions de réservations

Bonjour,

Lors de votre réservation, vous avez été informé des conditions d'annulation de l'hôtel. Ces conditions précisent l'ensemble des éléments applicables en cas d'annulation tardives, de non présentation (connu sous le nom de "no-show"), etc... l'hôtelier est en droit de percevoir son dû en raison du non respect de votre part du contrat initial, et ce dans une durée illimitée car cela reste une dette à l'encontre d'un tiers prestataire.

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
Jean-marc a indiqué :

Une partie

Bonjour
Tout dépend de la façon dont vous avez réservé la chambre, mais normalement l'hôtelier aurait dû annuler votre chambre le lendemain du jour de l'arrivée et la passer en no-show. Ensuite il peut encaisser au maximum 1/4 du séjour, c'est ce que j'ai appris il y a 20 ans à l'école

Jean-marc Lawless, fraîchement arrivé sur le forum
chez Hôtel de Verdun

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout