SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Hôtel Hôtel parisien insalubre : que faire pour me faire rembourser?

Hôtel parisien insalubre : que faire pour me faire rembourser?

Je me permets de vous demander votre aide concernant une expérience fâcheuse que je vis en ce moment même.
J'ai réservé un hôtel pour ma soeur et sa famille (dont 1 enfant de 5 ans et un bébé de 8 mois) dans un établissement parisien absolument répugnant, dès l'entrée on sent que le pire reste à venir. J'ai réservé pour 4 nuits via booking.com.
Ma s?ur m'a transmis les photos (sang sur le mur des toilettes, rideaux tachés de sang, moisissure sur les murs, mur ?retapés?, traces immondes un peu partout). Elle a demandé l'annulation au propriétaire qui a refusé, booking l'ont demandé sans plus de succès et me proposent de rembourser 15% du montant total (quelle générosité !).
Ma s?ur n'a même pas demandé une autre chambre tant tout l'établissement est miteux.
Quelles sont les voies de recours qui s'offrent à moi dans pareil cas?
Un remboursement total est-il envisageable et si oui par quel biais?
Merci d'avance de votre réponse et de votre aide!

Bonne journée !

Publié le
1 réponses de nos supers Hôtel
Olivier HERLENT Olivier a répondu :

Hôtel parisien insalubre : que faire pour me faire rembourser ?

Il est possible de se faire rembourser le montant total en faisant une réclamation auprès du propriétaire de l'hôtel et/ou de Booking.com. Vous pouvez également contacter la mairie de Paris afin de signaler l'insalubrité de l'hôtel et de demander un remboursement. Enfin, vous pouvez également saisir le médiateur du tourisme et du voyage pour faire valoir vos droits et obtenir un remboursement intégral.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout