SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Hôtel Récupérer un acompte pour reservation logement cure après un changement de situation familiale

Récupérer un acompte pour reservation logement cure après un changement de situation familiale

j'ai versé un acompte de 150 euros pour une location de cure pour juillet 2013
ma situation de famille est changée

Publié le
2 réponses de nos supers Hôtels
BENOIT a indiqué :

Acompte ou arrhe!

Bonjour,
Juridiquement les conséquences financières ne sont pas les mêmes entre un acompte et des arrhes. Un acompte est un règlement partiel de votre séjour (dans votre cas) qui ne peut prétendre à un remboursement, contrairement aux arrhes qui sont remboursables. Lorsque vous réservez des séjours ou autres, il est possible (en dehors des assurances liées aux cartes de crédit) que vous puissiez prétendre à une assurance annulation, avec des conditions précises d'annulation, si cela est le cas rapprochez vous de cette assurance. Si vous n'avez rien qui garantit l'annulation de voitre séjour, il ne reste plus que la négociation orale ou écrite pour annuler votre réservation et arriver à retrouver votre acompte. De vous à moi, les prestataires de la cure ont été prévenus très en avance donc un geste de leur part peut être éffectué. Bonne chance.

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
LUC a réagi :

Encore une fois les conditions générales de vente

Encore une fois les conditions générales de vente sont les seules à faire foi ! Si vous annulez largement dans les délais d'annulation vous retrouverez votre acompte. En revanche, si vous vous y prenez trop tard, vous perdrez cet acompte.

LUC ARCHER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout