SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Commencer l'équitation à partir de 3 ans

pourquoi peut-on pas commencé l'équitation a partir de 3 ans

Publié le
6 réponses de nos supers Centre équestres
Marie Charlotte a réagi :

Equitation pour tous petits

Certains clubs proposent une activité poney à partir de 18 mois mais ils sont rares car cela demande un encadrement important des enfants et une cavalerie de poneys vraiment petits. Dans la plupart des poneys clubs les enfants sont acceptés à partir de 4-5 ans. Les enfant ont un développement psychomoteur suffisant pour réellement monter à cheval vers 6- 7 ans.
A trois ans, l'enfant n'a pas le développement suffisant pour guider son poney, ni la résistance physique nécessaire pour amortir les secousses du trot ou du galop. On peut faire une habituation au poney, faire prendre confiance à l'enfant,et faire faire des petites promenades au pas tenu en main.

Marie Charlotte Anstett, fraîchement arrivé sur le forum
Directrice chez Les Ecuries Subileau
Jerome a expliqué :

Equitation pour tous petits


Certains clubs proposent une activité poney à partir de 18 mois mais ils sont rares car cela demande un encadrement important des enfants et une cavalerie de poneys vraiment petits. Dans la plupart des poneys clubs les enfants sont acceptés à partir de 4-5 ans. Les enfant ont un développement psychomoteur suffisant pour réellement monter à cheval vers 6- 7 ans. A trois ans, l'enfant n'a pas le développement suffisant pour guider son poney, ni la résistance physique nécessaire pour amortir les secousses du trot ou du galop. On peut faire une habituation au poney, faire prendre confiance à l'enfant,et faire faire des petites promenades au pas tenu en main.

Jerome DESCOMBES, fraîchement arrivé sur le forum
Centre équestre à MENS
Marie christine a indiqué :

equitation à 3 ans

bonjour,

il y a bien des centres ou l'on commence à 3 ans voir avant (dixit les enfants de certains moniteur d'équitation qui savent monter avant de marcher).
Bien ou pas ??? les avis divergent. Pour ma part, je pense que cela doit avant tout plaire à l'enfant, qui n'a pas vocation à être le transfuge des désirs plus ou moins avoués des parents. si cela ne lui convient pas, arrêter tout, sinon continuer, peut être un futur champion....mais pas sans son accord SVP.....

Marie christine Deparis perrier, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Ferme Equestre de Polytrait
JULIE a expliqué :

Age

Bonjour,

La cavalerie est composée de chevaux ou jeunes poneys et pour ces raisons je ne peux répondre à votre demande.
Le poney club d'Angresse ou Saubrigues propose cette prestation, n'hésitez pas à les contacter.

JULIE MASSON, fraîchement arrivé sur le forum
Exploitante chez Ecuries de Labat
Francois a réagi :

on peu faire monter un enfant à n'importe quel age

jusqu'a 6 ans ,attention à ses os .donc tout au pas.pour ma part je fais monter des enfants plus jeune à partir du moment ou il savent marcher

Francois Escobar, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant exploitant chez EQUIT SOURNIA
FLORENCE a répondu :

Début

On peut commencer à 3 ans dans des centres équestre qui ont mis en place une section "Baby poney".

Cordialement
Florence

FLORENCE MAGRIAU, fraîchement arrivé sur le forum
DIRECTRICE chez Centre Equestre Le Rio Javar