SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

HôTEL ANGLETERRE

Confiance
5 pl victor hugo, Grenoble - de 10 km
Hôtel Angleterre

Hôtel à GRENOBLE

Situé en plein cœur de Grenoble, l'Hôtel Angleterre donne sur les jardins de la place Victor Hugo. Il propose des chambres modernes dans un cadre paisible. À votre réveil, admirez les vues superbes sur le massif du Vercors. L'emplacement central de l'hôtel est un point d'ancrage idéal pour profiter de la vie culturelle, des loisirs et des attractions touristiques de Grenoble et des Alpes.
L'Hôtel Angleterre de Grenoble vous propose 62 chambres personnalisées dont 29 avec hydro massage.
Vous séjournerez en toute quiétude dans un confort moderne. Les chambres sont climatisées et insonorisées.

Toutes les chambres sont équipées avec un confort moderne, bain/wc, téléphone direct, prise ordinateur, réveil électronique, TV (câble 24 chaînes, canal+), mini-bar, coffre fort, sèche cheveux, room service, lecteur DVD, téléviseur LCD.
Les balcons de certaines chambres donnent une vue sur la Place Victor Hugo et sur les montagnes du Vercors.
Le petit-déjeuner à partir de 06hr30 jusqu’á 10hr00 dans la salle de petit-déjeuner. Le petit-déjeuner continental peut être servi en chambre par Room Service.

Grenoble est une commune du sud-est de la France, chef-lieu du département de l'Isère, ancienne capitale du Dauphiné, capitale des Alpes françaises. Elle est la deuxième agglomération de la région Rhône-Alpes après celle de Lyon.
L’histoire de Grenoble recouvre une période de plus de deux mille ans. Au départ simple bourg gaulois, la ville a vu son importance accrue durant le XIe siècle lorsque les Comtes d’Albon la choisirent pour la capitale de leur Etat, le Dauphiné. Ce statut, consolidé par l’annexion à la France, lui permit de développer son économie. Grenoble devint alors une ville parlementaire et militaire, à la frontière avec la Savoie.
Ses habitants se distinguèrent lors des différents évènements que connut le pays, que ce fut lors des Guerres d'Italie, de la Révolution française ou encore durant la Seconde Guerre mondiale.
Grenoble vit son importance s’accroître par son développement industriel. Il commença véritablement au XVIIIe siècle avec la ganterie et s’accentua dans la deuxième partie du XIXe siècle, avec la découverte de la Houille Blanche. Mais sa croissance la plus forte, Grenoble l'a connu durant les Trente Glorieuses. La tenue des Jeux Olympiques d’hiver symbolisa cette période de grands bouleversements pour la ville. Son développement continuant, Grenoble s'affirme aujourd’hui comme un grand centre scientifique européen.
Si Grenoble n’a été jusqu’à présent pour vos groupes qu’une halte sur la route des Alpes, ou qu’un passage obligé pour vos séjours ski, alors la capitale des Alpes n’a pas mérité cet oubli.

Joliment située dans son écrin de montagnes et traversée par les deux rivières du Drac et de l’Isère, la ville de Grenoble bénéficie depuis une vingtaine d’années d’opérations de réhabilitation immobilière qui lui ont donné un coup de jeune. Les J.O. (Jeux Olympiques) de 1968 ont contribué à lui donner sa réputation internationale.

Le 1er téléphérique de France en site urbain implanté en 1934 permet d’accéder aux fortifications de la Bastille et ouvre encore aujourd’hui sur un des plus beaux panoramas alpins, entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse et de Belledonne.

La ville, très étendue, a gardé des traces importantes de son développement d’après-guerre et des aménagements olympiques que l’on peut découvrir dans le cadre d’un tour panoramique en car, sans oublier les aménagements plus récents qui en ont fait une ville spacieuse, aérée et verdoyante.

Les quartiers historiques que l’on visite à pied sont agrémentés de places ornées de fontaines, car Grenoble, sans être une station thermale, est une ville riche en eau. On y trouve aussi les vestiges d’un des rares baptistères de France encore conservés et l’ancien Parlement du Dauphiné, dont Grenoble fut la capitale, sous l’Ancien Régime.

Celui-ci, transformé en palais de Justice à la Révolution Française, accueillera prochainement un musée de la Justice, unique en France, dans le cadre prestigieux et réaménagé des anciennes salles d’audiences et des bureaux. Autre projet : le musée Stendhal, écrivain mal aimé des Grenoblois, pendant des décennies, et dont le futur musée devrait contribuer à réhabiliter la mémoire...

Le musée Dauphinois, installé dans un ancien couvent de religieuses de l'ordre de la visitation, pour découvrir les modes de vie alpins traditionnels et le musée de peinture, 2è collection nationale d’art contemporain ne laisseront personne indifférent.

Vous ne manquerez pas non plus de vous rendre au Château de Vizille œuvre du Connétable de Lesdiguières, entouré de son parc de 100 ha, pour visiter le musée de la révolution Française.

Profitez aussi d’une halte à dans la région pour faire découvrir à vos clients la gastronomie dauphinoise... qui ne se borne pas à l’inévitable gratin et aux célèbres noix de Grenoble


Questions fréquentes

Quels sont les avis des consommateurs à propos de Hôtel Angleterre ?

Aucun client n'a pour le moment déposé un avis sur Hôtel Angleterre.
Vous pouvez déposer un avis en cliquant ici.

Quelle est l'adresse de Hôtel Angleterre ?

Hôtel Angleterre est situé au 5 pl Victor Hugo, 38000 GRENOBLE.