SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise

Taille pour Monter a cheval

Je fais 1m47, je monte dans un club a double poney et je voudrais passer à cheval. Quel taille il faut faire pour pour passer a cheval

Publié le
5 réponses de nos supers Centre équestres
Catherine a dit :

Quelle taille pour passer de poney à cheval

Bonjour. Il est important d'être à l'aise sur votre monture dont la taille doit être adaptée à la votre. Votre taille actuelle correspond encore à des double-poneys.
Mais à mon sens, il s'agit moins d'une question de taille que d'une question de niveau et d'assurance dans votre pratique de l'équitation. Seul votre moniteur est à même d'en juger.

Catherine Campana Dartenucq, fraîchement arrivé sur le forum
Directrice chez Le Ranch d'Elvire
Jerome a indiqué :

taille pour passer à cheval

Bonjour. Il est important d'être à l'aise sur votre monture dont la taille doit être adaptée à la votre. Votre taille actuelle correspond encore à des double-poneys. Mais à mon sens, il s'agit moins d'une question de taille que d'une question de niveau et d'assurance dans votre pratique de l'équitation. Seul votre moniteur est à même d'en juger.

Jerome DESCOMBES, fraîchement arrivé sur le forum
Centre équestre à MENS
Marie christine a indiqué :

taille pour monter à cheval

1.47m c'est suffisant, mais ce qui compte surtout c'est votre envie de passer du poney (sympa mais très têtu) au cheval, dont la conduite est plus fine (plus impressionnant mais plus simple).
c'est à votre moniteur de juger, faites lui confiance, sinon changer de club !

Marie christine Deparis perrier, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Ferme Equestre de Polytrait
FLORENCE a répondu :

Taille

Bonjour,

Il n'y a pas de taille requise mais seulement un niveau.
Votre taille vous permettra de monter des "petits chevaux" pour rester à l'aise.
Cordialement
Florence

FLORENCE MAGRIAU, fraîchement arrivé sur le forum
DIRECTRICE chez Centre Equestre Le Rio Javar
Francis a indiqué :

taille pour cheval

bonjour, il n'y a pas de taille à proprement dit tout dépend de votre niveau.
cordialement.

Francis Jager, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Haras du Lys