Quelle différence y'a t'il entre un restaurant et une brasserie?

19/04/2011

Quelle différence y'a t'il entre un restaurant et une brasserie?

Aujourd'hui, dans la plupart des brasseries, on retrouve exactement la même chose que dans les restaurants. Quelle est la différence?

9 réponses des experts Restaurant
25/04/2013

La différence ?

Bonjour,

Avec beaucoup de retard je me permets d'apporter un réponse concernant votre requête.
Dans le temps, les brasseries étaient crées pour préparer des repas à la minute et toute la journée ainsi l'après midi si vous aviez faim vous pouviez demander à grignoter des petits plats tels que tarte à l'oignon, assiette de jambon cru... Cela ne demandait pas beaucoup de préparation et pouvait se réchauffer au micro-onde.
Un restaurant n'a pas la même vocation : En général, nous ne sommes pas ouverts toute la journée en continu et les préparations en cuisine sont, tout de même, plus long. Nous effectuons des menus du jour mais qui sont renouvelés tous les jours.
J'espère avoir su répondre à votre demande.

Cordialement.

Maryline LE COINTE
Restaurant La Vieille Braise - 22100 LANVALLAY

19/02/2013

FAIRE SON METIER

Depuis très longtemps les brasseries avaient vocation a faire de la limonade comme on dit dans le métier. La dureté du CA etant devenu très recurrant, ils se sont mis a faire des petits menu du jour et formule.
La faute dans un premier temps en reviens au pouvoir public qui non pas légiféré sur le metier de bouche comme toujours a ce jour. La nullité des restaurants qui ont cedes a la facilité de la restauration sous vide et micro onde il faut constater qu'ils ont suent faire leurs place dans le milieu de la malboufe

06/01/2012

La différence entre la brasserie et le restaurant

En règle générale les brasseries sont implantées sur de grands axes,ex:avenue boulevard,centre commerciaux,aéroports.La carte touiez plats de ses lieux sont souvent tres classiques,mais depuis deux décennies les établissements a thèmes fleurissent.tels Maître kanter et depuis les grands chefs étoiles apportent leurs pierres a l'édifice(Paul bocuse).la restaurant classique se veut personnalisée ,le decor,la taille,,la cuisine.Voilà la réponse a votre attente.L'instant gourmand au Pradet 83220

19/04/2011

la différence entre une brasserie et un restaurant

le service  dans une brasserie est plus rapide mais parfois un peu bruyant.

le service dans un restaurant est plus lent, et peut être un peu plus à l'écoute du client.

l'idéal serai d'être une brasserie le midi et un restaurant le soir...

ce que je m'applique à faire.

je vous laisse le plaisir de ... venir faire la différence. 

01/09/2011

la différence

La brasserie vous propose uniquement des plats basiques. En principe, cela se limite à des omelettes, croques monsieur... Son activité principale réside davantage à servir des boissons, (à l'origine de la bière).

Le restaurant vous propose une cuisine plus travaillée, plus raffinée. La brasserie est un peu à mi-chemin entre le fast-food et le restaurant.

24/04/2013

grande différence

le réstaurant on peut manger longuement et aisement , bien digérés , et avoir le temps de prendre des menus copieux et de longues cuisson , avoir une entrée , un plat et un dessert et un café ect...
Une brasserie , ce sont des petits plats concoctés à la derniere mn , et sérvit dans de petites assiettes et manger presque à la hate .

04/06/2014

brasserie ou restaurant ?

Bonjour,
Le restaurant vient de changer de propriétaire.
Effectivement, il y a peu de différence entre un restaurant et une brasserie.
Le restaurant peuyt par contre être à thème ( pizzéria ou viandes ou fruits de mer etc ) alors qu'une brasserie est censée proposer justement un choix varié.
cdt, RL, Gérant

19/04/2011

définition vu par Terre de Mistral

la différence entre restaurant et une brasserie c'est que cette dernière propose en règle général des formules express, plat du jour, avec un service rapide. la brasserie fait également office de bar - café et donc est ouvert même l'après-midi.

02/08/2013

brasserie/restaurant

En théorie dans une brasserie, on boit de la bière, et éventuellement on mange une bricole. Dans un restaurant, on mange de la cuisine un peu plus élaborée, travaillée. Tout cela reste de la théorie, aujourd'hui malheureusement, tout le monde fait un peu n'importe quoi.