SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Hôtel Comment se faire rembourser d'un paiement d'un hotel lorsque on annule le séjour en raison de l'insalubrité des chambres ?

Comment se faire rembourser d'un paiement d'un hotel lorsque on annule le séjour en raison de l'insalubrité des chambres ?

ayant donné par tel mon no cb pour reservation 5 nuits hotel qui a été preleve en totalite puis je avoir un recours pour me faire brt en partie au moins car l'insalubrité de l'hotel n'a pas permis que j'y sejourne en arrivant sur place

Publié le
2 réponses de nos supers Hôtels
BENOIT a expliqué :

Insalubrité

Bonjour,
Le règlement des 5 nuits est lié à vos conditions de réservation stipulant les conditions d'annulation de votre séjour (étant précisé qu'il faut que les conditions précisent le cas de séjour écourté). Concernant l'insalubrité, chacun a sa définition et souvent sous prétexte qu'une bouche VMC est sale, que la moquette est tâchée (du fait de client qui se restaure dans les chambres, notamment) les clients demandent des ristournes. Sur ce point je reste à l'écart mais si vous considérez l'hôtel insalubre alors rapprochez vous de la Préfecture de Police pour demander si ils ont un service qui peut faire un "constat d'insalubrité" et alors tentez de vous faire rembourser l'intégralité de votre séjour.
Cette année, nous avons eu un client qui, malgré l'ensemble de la définition exacte de la chambre louée, n'a pas souhaité en arrivant séjourner dans la chambre pour des raisons ridicules (lit trop petit, une tâche de 1cm de diamètre) tout cela pour qu'on lui donne une chambre de catégorie supérieure au prix de la standard (qu'il avait loué en toute conscience), mon geste a été de le remercier et d'aller voir dans un autre hôtel et notamment en raison de son manque de respect envers la réceptionniste... pourquoi rester dans un endroit insatisfaisant. Bonne chance.

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham
LUC a dit :

Avez vous tapé votre code secret pour payer à l'arrivée ?

Avez vous tapé votre code secret pour payer à l'arrivée ? Ou encore Avez vous donné une autorisation écrite de débit de ce compte avec votre signature ? Combien de nuits êtes vous resté ? Une seule nuit c'est à dire la 1ère ? Ou alors avez vous séjourné les 5 nuits dans l'hôtel ?
Si vous n'avez passé qu'une nuit ou êtes arrivé tard et avez refusé de passer la 1ère nuit, il est normal qu'une 1ère nuit vous soit débitée. En revanche, si vous n'êtes pas resté après, on ne doit pas vous débiter la totalité du séjour.
Si aucune prestation ne vous a été fournie et que vous n'avez tapé ni code secret pour certifier votre paiement ou que vous n'avez signé aucune autorisation écrite de débit, la solution est de vous retourner vers votre banque pour vous faire recréditer entièrement la somme qui vous a induement été débitée. C'est la loi qui protège le consommateur. La banque est tenue par la loi de vous rembourser sur plainte de votre part de débit de carte de crédit sans votre consentement écrit.

LUC ARCHER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez Hôtel de la Gare Nantes Citotel

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout