SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Camping Chèque de réservation en camping est-il remboursable ?

Chèque de réservation en camping est-il remboursable ?

Ayant vu une annonce en ligne pour une caravane à louer dans un camping, j'ai contacté le propriétaire et lui ai demandé comment procéder. On m'a demandé un chèque de réservation. Je ne peux pas partir en vacances pour des raisons de santé, j'ai un certificat de mon médecin que j'ai envoyé aux propriétaires avec une explication. Un chèque de réservation est-il remboursable ?

Publié le
2 réponses de nos supers Campings
Anne Laure a dit :

Non remboursement des sommes versées pour une réservation

La réservation d'une location ou d'un emplacement de camping est effective à compter du règlement d'un acompte ou d'arrhes généralement confirmé par un courrier de la part du prestataire.
Les dispositions légales prévues par le code de la consommation ne sont pas applicables aux prestations touristiques (art L.121-20-4 du code de la consommation).
En cas d'annulation de séjour, les sommes versées restent acquises au camping.
Il est vivement conseillé de souscrire une assurance annulation, soit par l'intermédiaire du prestataire, soit auprès de votre assurance.

Anne Laure STEPHAN, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez Camping la Gallouette
Alexandre a dit :

Erreur de destinataire

Bonjour
Nous n'avons pas d'emplacements pour caravanes.
Vous avez donc du vous tromper de destinataire.

Alexandre Burlot, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Glamping Terre & Mer