SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 86 68 80 03Inscrire mon entreprise
Trouver professionnel du tourisme Conseils du pro Hôtel A t-on le droit de refuser des réservation pour un mariage ?

A t-on le droit de refuser des réservation pour un mariage ?

Bonjour. Suite a une réservation sur booking, hôtelier m'a recontacter pour me spécifier qu'il ne prenait pas de résa pour les mariages.
Cette condition est effectivement indiquer après vérification. Mais sont ils en droit? Parce que d ce fait, des frais d'annulation m'ont été prélevé alors qu'il ne s'est meme pas passé 2h entre les deux actions.

Publié le
1 réponses de nos supers Hôtel
BENOIT a dit :

A-t-on le droit de refuser quelqu'un dans un hôtel?

Reportez-vous aux textes suivants : Le refus et la subordination de service
Article L. 122-1 du Code de la consommation.
Article 33, ordonnance n° 86-1243 du 1er décembre 1986.En effet en droit français, le commerçant n'a pas le droit de refuser un service.
Par contre, les frais d'annulation n'ont pas à être prélevés car il s'agit d'un refus de l'hôtelier et non de votre fait, mais ma réponse ne se base que sur votre version des faits...
Pour le refus de mariage, il se peut que l'hôtel ne soit pas adapté pour les réceptions ou autre et il aurait pu vous diriger vers un de ses confrères pour vous faciliter la recherche.
Pour finir, il est complètement ridicule de passer par booking.com pour faire une réservation pour un mariage, et oui le téléphone existe et pour des occasions exceptionnelles, il est préférable d'avoir un contact direct pour s'assurer du confort, de la disponibilité du personnel, etc...et d'avoir un tarif adapté et la majeure partie du temps inférieur aux centrales de réservation. Les hôteliers sont des professionnels pas des particuliers et donc ils sauront vous apporter le service et conseil pour votre réception.
Bien Cordialement.

BENOIT DESPRES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
DIRIGEANT chez Le Manoir du Cunningham

Autres énigmes pour votre super Hôtel :

Voir tout